En images : à Los Angeles, Meghan et Harry réapparaissent en public pour la bonne cause

Disparus des radars depuis plusieurs mois, Meghan et Harry ont fait une sortie remarquée dans les rues de Los Angeles en distribuant des fournitures scolaires aux enfants vulnérables.

Ils n’étaient plus réapparus en public depuis plusieurs mois. Alors qu’ils viennent de déménager à Santa Barbara, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait une sortie remarquée dans les rues Los Angeles, mercredi 19 août 2020. Dissimulés derrière leur masque et armés de gants, le couple a distribué des produits de première nécessité aux enfants les plus démunis. Et pour cause : à l’approche de la rentrée des classes, de nombreux familles manquent de ressources pour s’approvisionner en fournitures scolaires. Face à ce constat, les parents du jeune Archie ont décidé de s’associer à Baby2Baby – une organisation à but non lucratif qui fournit des produits de première nécessité aux enfants dans le besoin – pour offrir des cahiers, des cartables, des livres ou encore des vêtements. Ne manquant pas de respecter au mieux les mesures barrières.

Disparus des radars depuis plusieurs mois, Meghan et Harry ont fait une sortie remarquée dans les rues de la Cité des Anges. (Los Angeles, le 19 août 2020.)

Dissimulés derrière leur masque et armés de gants, tous deux ont distribué des produits de première nécessité aux enfants les plus démunis. (Los Angeles, le 19 août 2020.)

Cette distribution s’est déroulée à Knox Elementary dans le sud de Los Angeles, à plusieurs kilomètres de leur nouveau domicile de Santa Barbara. (Los Angeles, le 19 août 2020.)

Respectant les mesures barrières, le couple a offert des cahiers, des cartables, des livres ou encore des vêtements. (Los Angeles, le 19 août 2020.)

«Baby2Baby était fier d’organiser cette distribution en voiture à Knox Elementary dans le sud de Los Angeles alors que les élèves de tout le pays recommencent l’école à distance cette semaine», s’est félicitée l’association dans un post Instagram. «Merci au duc et à la duchesse de Sussex d’avoir rejoint notre équipe pour nous aider à distribuer des fournitures scolaires, des vêtements, des articles d’hygiène, de la nourriture et plus encore aux enfants qui ont plus que jamais besoin de ces éléments essentiels pendant cette rentrée scolaire inédite.»

S’ils ont pris la parole lors de visioconférences, Meghan et Harry n’étaient pas réapparus en public depuis le mois d’avril. Le couple avait alors été aperçu dans la cité des Anges, en train de distribuer des repas à des personnes atteintes de maladies chroniques.

En vidéo, chronologie du “Megxit” en onze dates

Un couple scruté à la loupe

Bien qu’ils aient déménagé en Californie, les Sussex continuent de faire parler d’eux outre-Manche. Et davantage encore depuis que la publication de la biographie Harry et Meghan, libres (Finding Freedom en anglais). Cet ouvrage signé Omid Scobie et Carolyn Durand, paru en France le 13 août aux Éditions du Seuil, explore les coulisses du «Megxit», après que le prince Harry et Meghan Markle ont officiellement quitté leurs fonctions royales, le 31 mars.

On y apprend notamment que le fils cadet du prince Charles, inquiet de voir la réputation de son épouse salie dans la presse, avait demandé au palais de Buckingham d’intervenir. «Lors de l’été 2019, Harry a eu une conversation avec son équipe et les conseilleurs principaux de Buckingham Palace afin de revoir la politique concernant les contacts avec la presse car il voulait que Meghan et lui puissent communiquer avec un pool de médias plus large et diversifié», raconte le journaliste Omid Scobie dans une interview pour The Cut. Une requête qui n’a finalement pas été entendue.

Source: Lire L’Article Complet