En treillis et arme au poing, Elisabeth de Belgique fait sa rentrée à l'École royale militaire

La cour de Belgique a dévoilé, le mardi 15 septembre, des photos de la princesse lors de son camp d’initiation à Elsenborn. On y voit la fille du roi Philippe débuter sa formation à l’École royale militaire de Bruxelles, s’entraîner au tir, courir sur un terrain ou encore faire du gainage.

Elle deviendra, un jour, la reine des Belges. En attendant, la princesse Elisabeth poursuit ses études à l’École royale militaire de Bruxelles, où elle a effectué sa rentrée le 2 septembre en sciences sociales et militaires. Première étape : le camp d’initiation d’Elsenborn. La cour de Belgique a ainsi dévoilé sur son compte Twitter, le mardi 15 septembre les photos de l’héritière en treillis, immortalisée lors de ses deux semaines entraînements.

La jeune femme de 18 ans, qui sera désignée chef des armées du royaume lorsqu’elle montera sur le trône, y apparaît dans le cadre de diverses activités. On l’y voit suivre un cours, prendre son petit déjeuner à 5 heures du matin, se camoufler dans les bois, faire de la course de fond et du gainage, se tenir au garde-à-vous ou encore s’exercer au tir.

En vidéo, Leonor et Sofia, princesses d’Espagne

“Elle souffre comme les autres”

La duchesse de Brabant se serait, par ailleurs, très bien intégrée au sein de la 160e promotion de l’établissement, a révélé Le Soir. «Elle souffre comme les autres, mais, nous dit-on, elle prend aussi du plaisir à accomplir certains de ces exercices très physiques, explique le quotidien. En particulier la course de fond. Les exercices de force sont évidemment plus difficiles à relever vu sa constitution plutôt frêle, mais elle s’applique.»

Le 25 septembre, la princesse et ses camarades recevront un béret bleu, qui signera la réussite de leur période d’initiation. Une semaine plus tard, ils débuteront officiellement leur année académique avec, à la clé, un défilé des élèves auquel assisteront le roi Philippe et la reine Mathilde, les parents d’Elisabeth de Belgique. L’occasion pour eux de manifester publiquement leur fierté.

Source: Lire L’Article Complet