En vidéo, Guillaume Canet, hilare, rase sa moustache d’Astérix et clôture son tournage

Pour marquer d’une pierre blanche la fin du tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, le réalisateur et interprète du célèbre petit Gaulois a choisi d’ôter définitivement sa moustache blonde.

Près de dix ans après, spectateurs et bédéphiles pourront bientôt découvrir sur grand écran les nouvelles aventures des Gaulois préférés d’Uderzo et Goscinny. Prévu pour 2022 et intitulé Astérix et Obélix : l’Emprire du Milieu, ce film, basé sur un scénario original totalement inédit, a été réalisé par l’acteur Guillaume Canet.

Alors que le tournage arrive à sa fin, après 17 semaines de travail, le compagnon de Marion Cotillard, également interprète d’Astérix, voulait marquer le coup. Amateur de blagues et défis potaches, ce dernier a ainsi partagé une vidéo ce vendredi 6 août sur son compte Instagram dans laquelle il se fait raser sa moustache blonde, caractéristique emblématique de son personnage.

https://instagram.com/p/CSNWUX9FoPe

L’aboutissement d’un tournage prometteur et difficile

«Prêt ?», commence par lui demander la coiffeuse. «Allez vas-y !, lui rétorque Guillaume Canet, tout sourire. Le rasoir électrique s’occupera du reste. Un geste fort et symbolique qui a récolté une pluie de likes et de commentaires à la fois émus et hilares des fans mais aussi des membres du casting, à l’instar de la chanteuse Angèle ou encore Vincent Desagnat.

En vidéo, Guillaume Canet publie une vidéo dans laquelle il chante et Marion Cotillard s’en amuse

Il faut dire que le tournage n’a pas été de tout repos pour les acteurs. En juin dernier, alors que les membres de l’équipe se trouvaient en Auvergne pour tourner une partie du film, les conditions météorologiques les ont poussés à reporter de quelques jours leur travail.

https://instagram.com/p/CPSgyZBpnlq

En attendant de découvrir la date de sortie officielle de ce nouvel opus au casting éclectique (Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Audrey Lamy, Laura Felpin, Philippe Katerine, Mathieu Chedid), Guillaume Canet dévoilait en avril dernier un avant-goût dans les colonnes du JDD : «Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l’aide après le coup d’Etat d’un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l’impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu’à Shanghai.»

Source: Lire L’Article Complet