Enora Malagré : ce qui pourrait la faire revenir auprès de Cyril Hanouna

En 2017, Enora Malagré prenait la décision de quitter Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, après sept années de collaboration. Néanmoins, la porte ne semble pas totalement fermée. L’ancienne chroniqueuse explique ce qui pourrait la faire revenir auprès de Cyril Hanouna.

Enora Malagré

Cyril Hanouna

Ce samedi 29 août, Enora Malagré fera son grand retour à l’antenne. Non pas aux commandes de sa propre émission, ou en tant que chroniqueuse, mais simplement en candidate de Fort Boyard aux côtés notamment de Camille Lacourt et sa compagne. Alors que le confinement a « annulé » tous ses projets théâtraux, envisage-t-elle de frapper à la porte de Cyril Hanouna ? C’est en 2017 qu’elle a décidé de mettre un terme à leur collaboration, après sept ans de bons et loyaux services. Une annonce qu’elle avait faite via une vidéo postée sur son compte Twitter. « Je crois que je n’y trouve plus ma place. Alors, je vous annonce ce soir que je quitte officiellement Touche pas à mon poste », lançait-elle.

Une décision mûrement réfléchie. « J’ai changé, l’émission a changé, Cyril a changé. On a tous évolué, pas forcément sur le même rythme, on ne parlait plus trop la même langue », déplorait-elle auprès de PureMédias, avant d’évoquer une séquence lors de laquelle Cyril Hanouna lui avait dit en plein direct qu’elle n’avait pas d’avenir en tant qu’animatrice. Cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Enora Malagré a été profondément blessée par « la cruauté » de celui qui l’a pourtant produite en tant qu’animatrice. « Les deux dernières années, l’ambiance a changé. À nous les chroniqueurs, Cyril faisait bien sentir, parfois avec une pointe de mépris, qu’il était le producteur et nous de simples employés. (…) Les six derniers mois, il est devenu plus dur. Les derniers temps, j’y allais la boule au ventre », détaillait-elle auprès de L’Obs.

La condition pour laquelle Enora Malagré accepterait de revenir

Néanmoins, travailler à nouveau avec Cyril Hanouna n’est pas totalement exclu. « Cyril, c’est comme un grand frère pour moi. Il ne m’a jamais lâchée », assure celle qui vient de fêter ses 40 ans dans les colonnes de Télé Star ce lundi 24 août. Mais elle n’est pas prête à tout accepter pour autant. Si un retour sous le giron de Cyril Hanouna pourrait être possible, c’est à une condition : « Si c’est pour de nouveaux projets, sous d’autres formes que ce que j’ai déjà fait, c’est un immense oui », assure-t-elle, avant de préciser que son « désir d’antenne est moins viscéral qu’auparavant ». En attendant un possible retour télévisuel, Enora Malagré a profité du confinement pour plancher sur un deuxième livre. « Il sortira avant la fin de l’année. Sans trop en dire, je peux vous assurer que ça va faire du bruit », lance-t-elle mystérieuse. Y évoque-t-elle les coulisses de Touche pas à mon poste ? Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet