Eric Ciotti : ce que son épouse Caroline Magne « ne supportait plus »

La compagne d’Eric Ciotti, également investie en politique, n’aurait pas supporté certaines tensions récurrentes dans son travail.

Caroline Magne, la discrète épouse d’Eric Ciotti, le candidat malheureux à la primaire du parti Les Républicains, a un temps collaboré avec lui. Le quotidien Le Monde rappelle qu’en 2012, une source anonyme croyait savoir que Caroline Magne avait abandonné son rôle de directrice de la communication de Christian Estrosi, maire de Nice car elle « ne supportait plus les tensions. » Une hypothèse réfutée par son mari qui affirmait alors simplement que son contrat « arrivait à terme« .

En parallèle, Caroline Magne a été la collaboratrice parlementaire d’Éric Ciotti (qu’elle épouse en 2009) entre 2007 et 2016. Depuis le mois d’août 2021, elle est aussi conseillère spéciale à la mairie de Mandelieu-la-Napoule. Mais l’épouse du député de la première circonscription des Alpes-Maritimes a, depuis, d’autres centres d’intérêt que la politique : elle est aussi metteuse en scène dans une salle de spectacle.

L’inimitié de Christian Estrosi et Éric Ciotti confirmée des années plus tard

Si le grand public sait aujourd’hui que les relations entre les deux hommes sont mauvaises, cela n’a pas toujours été le cas. Christian Estrosi a ainsi, plusieurs années durant, fait figure de mentor pour Éric Ciotti. Le mari de Laura Tenoudji, une fois élu député, avait ainsi pris sous son aile Éric Ciotti et en avait fait son assistant parlementaire. Et les deux n’ont cessé de gravir les échelons de la politique locale et nationale jusqu’à faire scission dans les années 2010.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet