Eric Ciotti et son ex-femme Caroline Magne accusés : un célèbre ennemi pointé du doigt

Véritable révélation ou complot pour le discréditer ? À l’approche de l’élection de la présidence du parti Les Républicains, le candidat Éric Ciotti est soupçonné d’avoir fait profiter son ex-femme Caroline Magne d’emplois fictifs. Faux, assure son entourage, qui pense également savoir qui est derrière tout ça.

Éric Ciotti, victime d’une machination ? C’est ce que semblerait croire en tout cas son entourage. Ce mercredi 23 novembre, sur la chaîne d’information en continu CNews, le journaliste Gauthier Le Bret a révélé s’être entretenu avec les proches du candidat à la présidence du parti Les Républicains.

Pour rappel, l’élu niçois est soupçonné par le Parquet national financier de “détournement de fonds publics”, abus de confiance” et recel”. Le Parquet a donc ouvert une enquête préliminaire ce mardi 22 novembre. Ces soupçons font suite à la parution d’un article début novembre dans Le Canard Enchaîné dans lequel le journaliste révélait que l’ex-épouse du député, Caroline Magne, avait cumulé plusieurs emplois, à l’Assemblée nationale, à Nice et au département. De son côté, le député des Alpes-Maritimes a affirmé que « ces emplois ont toujours été pleinement exercés » par son ex-femme, rejetant totalement l’hypothèse d’emplois fictifs.

Selon les proches d’Éric Ciotti, la trahison ne viendrait pas d’un inconnu, mais de celui que l’on surnomme son frère ennemi, Christian Estrosi : « Ça vient très certainement du camp Estrosi : les informations transmises à la presse ne peuvent être connues que de personnes qui baignent dans le milieu des collectivités des Alpes-Maritimes, ont-ils accusés, avant de justifier leurs incriminations : La bataille pour la mairie de Nice entre Christian Estrosi et Éric Ciotti a déjà commencé et Christian Estrosi se doute bien que ça sera plus difficile si Éric Ciotti devient le patron de LR« . Contactés par le journaliste de CNews, les proches du maire de Nice n’ont pas souhaité réagir aux accusations.

Ex-compagne : l’entourage d’@ECiotti soupçonne celui de @cestrosi d’être à l’origine de l’enquête : « Ça vient très certainement du camp Estrosi.
La bataille pour la mairie de Nice a déjà commencé. » @cestrosi refuse d’y répondre. 🎙️: @Rdesarbres pic.twitter.com/NBtlYBf6Q8

Caroline Magne : de quoi l’accuse Le Canard Enchaîné ?

Le Canard Enchaîné, dans son édition du 16 novembre a précisé ses accusations à l’encontre de Caroline Magne et Éric Ciotti. Selon le journal, l’ex-femme du politique aurait occupé plusieurs postes en cumulé auprès de plusieurs politiques. Caroline Magne aurait entre autres été à la fois attachée de presse pour Christian Estrosi et attachée parlementaire pour son mari à partir de 2007.

Elle aurait également occupé un poste au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, dont Éric Ciotti, alors encore son mari, était le président en 2008. Enfin, Caroline Magne aurait également été directrice adjointe du maire de Nice avant de faire partie de l’équipe de la communauté urbaine, jusqu’en 2011. Un cumul de postes que la principale intéressée assure être légal.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Eric Ciotti

  • Caroline Magne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet