Eric Dupond-Moretti étrille Jean-Marie Bigard : « Comment peut-on dire des conneries pareilles ? »

Le dérapage de Jean-Marie Bigard lors du rassemblement contre le pass sanitaire qui se tenait place du Trocadéro à Paris, le 22 mai, fait réagir. Invité dans Quotidien, Eric Dupond-Moretti n’a pas manqué d’étriller l’humoriste.

A propos de


  1. Eric Dupond-Moretti


  2. Jean-Marie Bigard

Les anti-pass sanitaire s’étaient réunis ce samedi 22 mai sur la place du Trocadéro. Quelques personnalités publiques telles que Eric Zemmour et Jean-Marie Bigard y étaient présentes. L’humoriste qui depuis le début de la crise sanitaire ne manque pas de clamer son choix d’être anti-vaccin et anti-masque a de nouveau dérapé. Au micro de RT France, l’époux de Lola Marois a ainsi comparé le pass sanitaire à l’étoile jaune arborée par les Juifs durant la Seconde guerre mondiale.

Ce qui a fait réagir Eric Dupond-Moretti sur le plateau de Quotidien, le lundi 24 mai. Interrogé sur la séquence, il peinait à trouver l’envie de commenter tant il semblait scandalisé. “Comment on peut comparer la situation qui est la nôtre avec la collaboration ? Comment on peut porter l’étoile jaune ? Comment on peut dire ces insanités ? Comment quand on est un humoriste qui ne fait plus rire personne, on peut utiliser sa notoriété pour dire des conneries pareilles ? Excusez-moi mais c’est atterrant ! Atterrant”, a lâché le ministre de la Justice face à Yann Barthès.

On a voulu discuter avec lui. Mais visiblement, lui, il voulait surtout hurler 🤔#Quotidien pic.twitter.com/NkaH8C3zvs

L’humoriste ne regrette pas ses propos

De son côté, Jean-Marie Bigard est revenu sur son dérapage, sur le plateau de Touche pas à mon poste, lors d’un débat intitulé “Pour ou contre le pass sanitaire ?”. L’humoriste n’a absolument pas regretté ses propos. “On a quand même le ministre de la Santé qui nous dit que les personnes qui ne seront pas vaccinées seront défavorisées. C’est la dictature en marche”, s’est-il défendu. L’humoriste a également repris certaines théories complotistes et fausses informations, et a manifesté une nouvelle fois sa désapprobation y compris concernant les vaccins.

Crédits photos : Capture d’écran / TMC

Source: Lire L’Article Complet