Eric Dupond-Moretti : son petit plaisir avant le reconfinement

Eric Dupond-Moretti apparaît sur une photo de tournage du dernier film de Claude Lelouch, L’amour, c’est mieux que la vie. Le cliché a été pris le 24 octobre dernier, quelques jours avant le début du reconfinement.

Célèbre pour ses coups de gueule, Eric Dupond-Moretti doit désormais depuis plusieurs mois faire preuve de diplomatie dans son nouveau rôle de ministre de la Justice. Très critiqué par une partie des magistrats, l’ancien avocat pénaliste doit travailler sur plusieurs dossiers sensibles, dont celui du terrorisme et de la réforme de la justice. Avec cette nomination en juillet dernier, le juriste n’a pas seulement dû mettre ses clients de côté, mais également quelques projets personnels. Lui qui s’est illustré sur les planches de théâtre devait tourner dans le dernier film de Claude Lelouch, L’amour, c’est mieux que la vie.

Selon BFM TV, Éric Dupond-Moretti aurait dû incarner un “rôle important” dans ce nouveau long-métrage : celui d’un sans-abris. Ses nouvelles fonctions l’ont malheureusement contraint à y renoncer. Je perds un acteur fabuleux, commentait alors Claude Lelouch en juillet dernier auprès du JDD. Les deux hommes avaient collaboré ensemble sur un autre long-métrage du réalisateur, Chacun sa vie, en 2017.

Photo exclusive du tournage

Proche du metteur en scène, le Garde des sceaux n’a pas pu s’empêcher de faire une petite visite de courtoisie sur le tournage, le 24 octobre dernier, soit quelques jours avant le début du reconfinement. C’est ce que dévoile BFM TV ce 3 novembre, dans une photo exclusive. Sur ce cliché aux allures de photo de classe, Eric Dupond-Moretti apparaît aux côtés de Claude Lelouch, mais aussi de Kev Adams, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire ou encore Gérard Darmon. Comme l’a précisé la production auprès de nos confrères, les acteurs ont retiré quelques instants leur masque pour le besoin de la photo.

Comble de l’étonnement : Kevin Spacey, accusé de nombreuses agressions sexuelles, se trouve également sur le cliché. Il y a quelques semaines, une autre photo de groupe – partagée par Béatrice Dalle sur Instagram et sur laquelle le comédien américain apparaissait – avait créé le scandale, obligeant la production à démentir sa participation au tournage.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet