Été 2021 : où les ministres partent-ils en vacances ?

Dans son édition du mardi 27 juillet 2021, Le Parisien dévoile où les membres du gouvernement passeront leurs vacances. Et celles-ci seront françaises pour une grande majorité d’entre eux.

Restez informée

Cet été 2021 ne sera pas placé sous le signe de l’exotisme pour les membres du gouvernement. Dans un article publié dans Le Parisien le mardi 27 juillet 2021, on apprend que presque tous les ministres passeront leurs vacances en France, comme le chef d’État Emmanuel Macron, qui se rendra au fort de Brégançon après sa visite en Polynésie. Leur destination de prédilection est la Corse. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, et le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Franck Riester, se rendront sur l’île de Beauté.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, d’origine corse, aussi. “Dans tous les cas, je ne lâche pas mon téléphone et je pars avec les dossiers en cours“, a-t-elle affirmé. Gabriel Attal fera un détour du côté d’Ajaccio, après un séjour dans le Luberon. Et ces vacances seront placées sous le signe du travail pour le porte-parole du gouvernement. D’après le quotidien, l’Elysée et Matignon ont demandé à Gabriel Attal et Olivier Véran de “continuer à sillonner le pays pendant les vacances alors que se met en place le pass sanitaire“.

Deux ministres partiront à l’étranger !

L’été s’annonce aussi chargé pour le ministre de la Santé. L’entourage de ce dernier dévoile que le compagnon de Coralie Dubost “sera motivé tout l’été et ne désespère pas de passer quelques jours de télétravail depuis la Provence“. Autres vacances hexagonales : le Premier ministre Jean Castex se rendra dans son fief des Pyrénées-Orientales, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari à l’île de Ré, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire dans le Pays Basque, et la ministre des Armées Florence Parly dans le Loiret.

Seuls deux membres du gouvernement parmi ceux qui ont accepté de dévoiler leurs lieux de villégiatures traverseront la frontière française. La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, sera au Japon du 1er au 8 août pour assister aux Jeux Olympiques, puis se rendra dans un camping du Cotentin. Quant à Jean-Michel Blanquer, il “passera quelques jours dans un pays limitrophe de la France“, d’après son entourage.

Source: Lire L’Article Complet