Euro 2020 : Robert Pirès dézingué par les internautes à cause de ses commentaires pendant France – Allemagne

Si les supporters des Bleus étaient absolument ravis à l’issue de la rencontre opposant la France à l’Allemagne, ils ont maugréé une partie de la rencontre. Pas contre un joueur, mais contre Robert Pirès, consultant pour M6.

A match exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Pour le premier match de l’équipe de France dans cet Euro 2020, M6 avait mis les petits plats dans les grands. D’abord, Marie Portolano était aux manettes de l’avant-match, avant d’être attendue pour reprendre l’antenne à la fin de la rencontre avec deux magazines. Entre les deux, et c’est quand même le plus important, n’en déplaise peut-être à Marie Portolano, les téléspectateurs étaient focus sur la rencontre opposant les Bleus à l’Allemagne. Un match qui s’est terminé dans la joie, pour les Français, avec une victoire 1-0. Ils étaient d’ailleurs 15 millions devant leur poste pour assister aux fulgurances de Paul Pogba et au but contre son camp de l’Allemand Matt Hummels. Pour les accompagner, les téléspectateurs pouvaient entendre, aux commentaires, Xavier Domergue, sosie vocal de Grégoire Margotton, et Robert Pirès. L’ancien champion d’Europe en 2000, déjà présent lors des autres rencontres de la compétition diffusées par M6, n’a pas vraiment convaincu son auditoire.

Muscle ton jeu !

Au contraire de La Pioche, il est vrai que les fulgurances ont été rares dans les paroles prononcées par Robert Pirès. L’ancien milieu de terrain s’est souvent contenté d’annoncer ce qu’il se passait à l’écran, la plupart du temps en ne prononçant qu’un seul mot. Et à la fin, riant aux blagues venues de la corbeille VIP de l’enceinte, il a même laissé Xavier Domergue se débrouiller seul, ou presque. Sur les réseaux sociaux, les internautes, impitoyables, ne l’ont pas raté.

En cause, les tautologies et lapalissades. “Si les allemands veulent revenir, ils doivent égaliser”, a-t-il constaté, par exemple, au cours du match. Difficile de lui donner tort, mais quand même… “Robert Pires est un horrible commentateur”, “Robert Pires, c’est le niveau zéro du commentateur”, peut-on lire sur le réseau social, tandis que des utilisateurs de Twitter constatent que le consultant fait “l’unanimité” contre lui. Pour le prochain match, un seul conseil : muscle ton jeu, Robert !

Robert Pires est un horrible commentateur

Robert Pirès c'est plus possible de commenter les matchs sérieusement ! C'est ennuyeux et limite on s'endort à t'entendre 😅😅😅 #robertpires #commentateur #m6

Source: Lire L’Article Complet