"Euro 2021" : Kingsley Coman, tout juste papa, pourra-t-il jouer son match contre la Hongrie ?

Jeudi 17 juin 2021, la compagne de Kingsley Coman, attaquant de l’équipe de France de football, a mis au monde leur enfant. Un heureux évènement qui a conduit le joueur à quitter Budapest en urgence.

Restez informée

Jouera ? Jouera pas ? Telle est la question. Jeudi 17 juin 2021, alors que l’Euro 2021 vient tout juste de commencer pour les Bleus, Kingsley Coman a dû quitter l’équipe de Didier Deschamps et les pelouses d’entraînements pour accueillir son nouvel enfant. En effet, alors qu’il se trouvait à Budapest pour préparer le deuxième match de l’équipe de France dans le championnat, l’attaquant a été alerté que sa compagne Sabrina avait eu des contractions préoccupantes. Celui-ci a alors pris l’avion de toute urgence pour ne pas manquer cet heureux évènement. Cependant, pour les fans de l’Euro 2021, qui connaissent tout de la vie privée des joueurs du drapeau tricolore, une question les taraude : Kingsley Coman sera-t-il rentré à temps pour disputer le match contre la Hongrie samedi 19 juin 2021 ? Réponse.

l’EUFA a accordé le départ de Kingsley Coman à titre exceptionnel

Pour la première fois depuis les entraînements de l’Euro 2021, Kingsley Coman n’a pas assisté à la séance jeudi 17 juin 2021. Et pour cause, l’équipe qui encadre les Bleus dans la compétition a obtenu l’accord de l’UEFA pour que le joueur quitte Budapest afin de rejoindre sa compagne sur le point d’accoucher, et ce, malgré le protocole sanitaire très strict. “Après concertation avec l’UEFA et la cellule Covid de l’UEFA, Didier Deschamps et la Fédération ont autorisé Kingsley Coman à rejoindre sa compagne et à assister à la naissance de son enfant. Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire”, peut-on lire.

Comme le précise L’Équipe, Kingsley Coman a été testé méticuleusement avant de partir et il le sera une nouvelle fois à son retour à l’aide d’un nouveau test PCR. Pour éviter toute contamination, l’attaquant des Bleus a voyagé en avion privé, accompagné d’un membre de la sécurité de l’équipe de France. Selon des sources proches du staff de l’Euro 2021, le retour de l’attaquant français était prévu jeudi 17 juin au soir ou au plus tard vendredi 18 juin 2021 au petit matin. De quoi assurer la présence de Kingsley Coman à la séance d’entraînement la veille du match. Une bonne nouvelle pour les férus du ballon rond, qui pourront retrouver leur joueur favori face à la Hongrie samedi 19 juin 2021.

Source: Lire L’Article Complet