Euro 2021 : Paul Pogba et Benjamin Pavard se sont insultés pendant le match des Bleus contre la Suisse

Alors que l’équipe de France de football figurait parmi les équipes favorites pour cette coupe d’Europe, elle s’est fait éliminée par la Suisse en huitièmes de finale. Une élimination due à un manque de cohésion du groupe, qui s’est notamment exprimé sur le terrain. Le Parisien révèle que Paul Pogba et Benjamin Pavard se sont même insultés durant le match contre la Suisse.

Paul Pogba

Benjamin Pavard

Les échanges et la communication : dans une équipe, c’est essentiel ! En revanche, s’échanger des noms d’oiseaux, ça l’est beaucoup moins en terme de cohésion et d’esprit fédérateur … Dans un papier de ce dimanche 4 juillet, Le Parisien revient sur le parcours des Bleus dans l’Euro 2020. Du 26 mai, date du rassemblement de l’équipe, jusqu’au 28 juin jour de son élimination, le groupe de Didier Deschamps a vécu en vase clos durant un mois. Cinq semaines durant lesquelles le collectif s’est étiolé et où les relations se sont tendues, nous apprend le quotidien. Il faut dire que la contexte pandémique a énormément joué sur le moral et le mental des joueurs, contraints de ne pas approcher leurs familles durant la compétition. De plus, à Budapest comme à Bucarest, où ils ont disputé leurs matchs, les joueurs étaient logés dans des hôtels en centre-ville, sans espace extérieur. Le point d’orgue de cette tension, a été le match contre la Suisse le 28 juin dernier.

Dans les tribunes, les familles des joueurs ne se sont pas supportées. Agacée par la tournure des événements, presque survoltée, la maman d’Adrien Rabiot a profité de l’égalisation suisse pour dire tout le mal qu’elle pensait de Paul Pogba. Puis, lorsque Kylian Mbappé a raté son tir au but, ça a été au tour des parents du numéro 10 d’en prendre pour leurs grades. Une séquence hallucinante, captée et diffusée par TF1 dès le mardi 29 juin, durant laquelle Véronique Rabiot aurait demandé à Wilfried Mbappé, père de, de “recadrer” son fils, jugé trop arrogant.

“T’as dit quoi, toi ?”

Mais cette tension palpable se s’est pas fait ressentir que dans les tribunes. Sur le terrain les joueurs se sont également emportés les uns contre les autres. Et notamment Paul Pogba et Benjamin Pavard se sont même insultés. “Pendant le match, Varane s’en prend à Pavard, qui défend mal sur son côté. Pavard lui répond : “Mais Raph, c’est à cause de Paul qui défend pas, rapporte Le Parisien. Sur le terrain, toujours pendant le match contre la Suisse, Varane va voir Pogba pour lui rapporter les propos de Pavard : “Benj pense que tu défends pas assez”. Aussitôt, Pogba se dirige vers Pavard en lui demandant : “T’as dit quoi, toi ?”. Ce à quoi Pavard aurait répondu en l’insultant. Ces embrouilles dignes d’une cour de récréation se sont pourtant bien passées en plein match de coupe d’Europe, alors que la France s’enlisait dans les dernières minutes contre la Suisse.

Source: Lire L’Article Complet