Eva Longoria se retire de la direction de Time's Up

Eva Longoria a décidé de quitter
Time’s Up, tout comme l’ont fait plusieurs membres de la direction de l’association, parmi lesquelles la productrice Shonda Rhimes et l’actrice Jurnee Smollett. Un départ qui prendra effet au début du mois prochain, comme le précise un
communiqué publié sur le site Web de l’organisation.

Quelques semaines qui permettront à Monifa Bandele, directrice par interim, de préparer la transition alors que Time’s Up traverse une crise d’envergure. Le mois dernier, la directrice de Time’s Up, Tina Tchen, ainsi que la membre du comité de direction, Roberta Kaplan, ont démissionné après les révélations sur l’aide qu’elles ont apporté à l’ex-gouverneur de New York, Andrew Cuomo, à gérer le scandale sexuel dont il fait l’objet.

Un changement nécessaire

En début d’année, plusieurs femmes ont accusé l’homme politique de harcèlement sexuel, entraînant sa démission. C’est donc un véritable séisme qui touche l’association fondée en 2018 pour venir en aide aux femmes victimes de ce type d’abus. Mais l’organisation se dit prête à aller de l’avant.

« Nous voyons la crise en cours au sein de Time’s Up comme une importante opportunité pour croître et changer. Time’s Up appartient à toutes les femmes. Sa mission doit continuer – jusqu’à ce qu’on vive dans un monde dans lequel aucune femme n’aura besoin de dire encore #timesup », précise encore le communiqué.

Source: Lire L’Article Complet