Evelyne Dhéliat : ses rares confidences sur sa fille Olivia et ses petits-enfants

Lundi 22 février 2021, Evelyne Dhéliat a accepté de revenir sur sa longue carrière à la télévision dans les colonnes de Télépoche. L’occasion pour la célèbre présentatrice météo d’évoquer – comme rarement – sa famille, et notamment les aspirations professionnelles de ses deux petits-fils…

  • Evelyne Dhéliat

Elle est le soleil de TF1 depuis presque trois décennies. Au fil des années, Evelyne Dhéliat est devenue l’une des figures incontournables de la chaîne. Et pas question d’imaginer la météo sans elle. Lundi 22 février 2021, elle a accepté de se confier dans les colonnes de Télépoche, et de revenir sur sa longue carrière à la télévision. Nos confrères l’ont ainsi interrogée sur sa notoriété qui ne faiblit pas, ou encore sur son secret pour garder la ligne à 72 ans, mais aussi sur ses potentielles envies de changement suite au départ de Jean-Pierre Pernaut du journal de 13 Heures. Et ses fans peuvent se rassurer : Evelyne Dhéliat se dit “très heureuse” dans son métier et n’a “pas prévu de quitter l’antenne” de si tôt ! Une très bonne nouvelle pour ceux qui appréhendent, depuis déjà quelques années, le départ à la retraite de la célèbre présentatrice météo.

Les petits-fils d’Evelyne Dhéliat prêts à prendre la relève ?

Ainsi, nos confrères ont souhaité savoir si la relève serait assurée dans la famille. Evelyne Dhéliat est mère d’une fille, née de son union avec son mari Philippe – décédé en 2017 suite à un long combat contre le cancer. Aujourd’hui âgée de 54 ans, Olivia est avocate et maman à son tour de deux garçons de 13 et 17 ans. Si elle a toujours cultivé la discrétion, préférant donc se tenir loin des plateaux de télévision, ce n’est visiblement pas le cas de ses fils. Comme le confie Evelyne Dhéliat à Télépoche, il semblerait que sa passion pour le petit écran “ait sauté une génération”. En effet, contrairement à sa fille, ses petits-enfants envisagent déjà une carrière dans l’audiovisuel : “Mes petits-fils sont très intéressés par mon métier, révèle celle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis 1992. “Ils se sont familiarisés avec le fond vert et les coulisses. Il y en a un qui est plus intéressé par le graphisme, l’autre par le studio, raconte finalement Evelyne Dhéliat.

A lire aussi : Evelyne Dhéliat assure être “rongée moralement” par le coronavirus

Source: Lire L’Article Complet