Evelyne Dhéliat : La star de la météo dévoile ce qu’elle s’interdit à l’antenne…

Depuis 1992, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Autant d’années qui lui ont permis de s’installer durablement dans le coeur des Français. Une longévité qu’elle doit à sa rigueur… et aux interdictions qu’elle s’impose à l’antenne ?

Et aux quelques interdictions qu'elle s'impose depuis toutes ces années. En effet, elle a expliqué au Parisien s'interdire de prononcer certains mots à l'antenne. "Je bannis de mon vocabulaire les notions de beau et de mauvais temps. Elles sont trop subjectives", a-t-elle commencé. Avant de s'expliquer : "En été, un soleil prolongé peut être synonyme de beau temps pour des vacanciers ou des hôteliers, mais être catastrophique pour des agriculteurs". 

  • Evelyne Dhéliat : 50 ans de Météo, Régime, Chirurgie, Poids, Perruque, Maladie et Deuil (de son mari et de JPP) -PHOTOS

    Evelyne Dhéliat a raconté les difficiles obsèques de Jean-Pierre Pernaut, durant lesquelles elle s'est "écroulée" et a parlé de ses secrets de beauté à TV Grandes Chaînes! Avec un jubilé à son compteur, la reine de la météo détient le record du plus long CDI sur TF1. Mais connaissez-vous réellement celle qui fait la pluie et le beau temps ? Tout ce que vous ne saviez pas sur Evelyne Dhéliat (en images).

Evelyne Dhéliat alerte encore et toujours sur le réchauffement climatique

Dans le même entretien, Evelyne Dhéliat est revenue longuement sur ses engagements climatiques. Car celle qui n'a de cesse d'avertir au sujet du réchauffement climatique avait déjà alerté ses fidèles téléspectateurs en 2014 d'une incroyable montée des températures à prévoir en 2050. Elle avait alors notamment prédit des températures avoisinant facilement les 40 degrés. Mais aujourd'hui, la réalité semble avoir rattrapé la fiction et la situation est plus que jamais urgente. Et à la célèbre présentatrice météo de commenter : "Si certaines (températures, ndlr) ne bougent pas beaucoup par rapport à 2014, on note sur la façade ouest de nouvelles augmentations de températures, parfois d'une dizaine de degrés !"

Source: Lire L’Article Complet