EXCLU – Danièle Gilbert ruinée, sans argent pour manger ? Elle réagit aux rumeurs

Dans son édition du vendredi 22 janvier 2021, France Dimanche révèle que Danièle Gilbert serait ruinée au point de ne plus manger à sa fin. Femme Actuelle a contacté l’animatrice dans la foulée : elle dément formellement ces rumeurs, qu’elle estime “insultantes” et “déshonorantes”.

Restez informée

C’est une nouvelle qui a fait le tour de la presse people en seulement quelques heures. Selon les informations de France Dimanche, en kiosque vendredi 22 janvier 2021, reprises par de nombreux autres médias, Danièle Gilbert ferait “face à de graves problèmes financiers”. Nos confrères affirment que l’animatrice et comédienne serait actuellement “sans revenu” à cause de la crise sanitaire, au point d’être “réduite à compter ses sous pour manger à sa faim”. Dans la foulée de ces révélations, Femme Actuelle a contacté la star de 77 ans pour démêler le vrai du faux. Comme elle l’a expliqué dans une publication Facebook passé inaperçue, Danièle Gilbert est absolument scandalisée par ces rumeurs. “C’est honteux, évidemment que je ne peux pas travailler en ce moment mais je ne suis pas dans la misère ! Je n’ai pas à me plaindre”, s’insurge-t-elle au téléphone.

Ça me révolte” : l’animatrice dément formellement les informations sur sa situation financière

C’est indécent, et le mot est faible, poursuit l’ancienne présentatrice vedette de l’ORTF. C’est en se rendant chez son kiosquier parisien habituel, au retour du supermarché avec un sac de provisions bien rempli, qu’elle a découvert son visage en couverture du magazine. “Je suis outrée, vous ne pouvez pas savoir. J’en suis tombée par-terre. Je me suis sentie salie et choquée qu’on ose écrire un truc pareil, je suis furieuse, nous raconte-elle. Le kiosquier lui-même s’est montré “choqué” et a refusé d’exposer l’affiche de France Dimanche sur son stand. Danièle Gilbert ne décolère pas : “J’en ai eu des problèmes dans ma vie, mais je ne me suis jamais répandue sur la place publique. On m’a fait du mal dans ma vie à la télé, je n’ai jamais rien dit. J’ai de la dignité, normal quoi. Je suis très mécontente et j’ai honte qu’on écrive des choses fausses comme ça. Se servir de moi pour vendre plus de papier…”

En vérité, le fait que l’on “raconte n’importe quoi” sur elle lui est “complètement égal”. Ce que Danièle Gilbert trouve véritablement “déshonorant”, c’est de “raconter quelque chose de faux sur un sujet comme celui-ci, alors que tellement de gens” souffrent réellement de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus. “C’est ça qui me révolte. Je pense que la Covid attaque aussi les neurones…, ajoute-elle. Le plus étonnant, c’est que l’animatrice n’a absolument “aucune idée” de la provenance de cette fake news. “J’ai effectivement une petite retraite, donc je travaille normalement – et même si j’avais des sous, je travaillerais quand même. J’ai la chance d’avoir de l’énergie, de la santé, une très jolie famille”, nous confie-t-elle. Elle assure notamment que sa famille ne l’aurait “jamais laissée mourir de faim”. Voilà qui est dit.

A lire aussi : Danièle Gilbert en deuil : son compagnon Patrick Scemama est décédé

Source: Lire L’Article Complet