EXCLU – Florent Pagny se livre sur son cancer : “Ma tumeur a rétréci, je sors du tunnel”

Alors qu’il se bat actuellement contre un cancer du poumon, Florent Pagny a décidé de partir se ressourcer quelques jours, avec son épouse et ses enfants, au Mont-Saint-Michel. Avant d’entamer ce qui sera sa dernière chimiothérapie, le chanteur s’est confié à Nikos Aliagas, dans le nouveau numéro de Gala, à découvrir en kiosque ce jeudi 12 mai.

Malgré la maladie, Florent Pagny n’a rien perdu de son optimisme. En janvier dernier, Florent Pagny a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux. Dans une courte vidéo, le chanteur de 60 ans a fait savoir qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Depuis cette annonce choc, et alors qu’il a entrepris un traitement pour se soigner, l’artiste a donné plusieurs fois de ses nouvelles dans les médias, désireux de rassurer sur son état de santé. Alors qu’il est sur le point de reprendre les directs de The Voice et d’entreprendre une dernière chimiothérapie, l’ami de Marc Lavoine est parti quelque temps se ressourcer, avec femme et enfants, au Mont-Saint-Michel. Au cours de cette escapade normande, le mari d’Azucena a accepté de se livrer sur son cancer, le temps d’une interview accordée à Nikos Aliagas, à découvrir dans le nouveau numéro de Gala ce jeudi 12 mai en kiosque.

Florent Pagny a donné quelques détails sur le traitement qu’il suivait : « Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios« , s’est réjoui le père d’Ael et Inca. Malgré l’incertitude lié à la maladie, celui qui a récemment changé de look n’a jamais voulu se laisser abattre : « J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non pus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler« , a-t-il estimé dans les pages de Gala. « Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdu, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveille en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités« , a assuré le chanteur, et de préciser : « Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose!« 

Florent Pagny : pourquoi son cancer a « clarifié » son futur

Impatient d’en finir avec ce traitement, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de ses proches, qui a été un socle essentiel dans cette nouvelle épreuve : « Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu’il y aura toujours des solutions puisqu’ils y a un problème ! (rires) », a confié celui qui a été photographié par sa fille Aël, étudiante dans une école d’art, pour ce shooting inédit à découvrir dans le nouveau numéro de Gala. Comme il l’a expliqué à Nikos Aliagas, ce cancer a aussi permis à Florent Pagny de changer de regard sur l’avenir : « Cette maladie a clarifié mon futur. Une fois que j’aurai terminé ma dernière chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance« , a estimé celui que l’on retrouve tous les samedis dans The Voice. Et de rassurer ses fans sur la suite de sa carrière : « Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien !« 

Notre interview de Florent Pagny par Nikos Aliagas est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 12 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Aël Pagny pour Gala

Autour de

Source: Lire L’Article Complet