EXCLU – Mireille Dumas en couple avec Dominique depuis 47 ans : « J’ai du mal à dire ‘mon mari’ »

En couple depuis près de cinquante ans avec le même homme, Mireille Dumas a toujours du mal à utiliser le terme de « mari » pour désigner Dominique Colonna. C’est que confie l’ancienne animatrice de Vie privée, vie publique dans le nouveau numéro de Gala, à paraître ce jeudi 18 novembre.

Les prémices de leur histoire remontent à plus de quarante ans. En 1974, le chemin de Mireille Dumas croise celui de Dominique Colonna, qui évolue lui aussi dans le monde de la télévision, et plus particulièrement du documentaire. Preuve que le hasard fait parfois bien les choses… « J’avais 21 ans. Nous avons commencé par travailler ensemble, puis, à partir de 1989, j’ai réalisé toute seule mes films documentaires. J’avais besoin de décliner mon propre univers« , raconte l’ancienne animatrice de Vie privée, vie publique dans les pages du nouveau numéro de Gala, à découvrir ce jeudi 18 novembre en kiosque. Mais après avoir créé sa société (MD Productions, ndlr), elle décide de retravailler avec l’homme qui partage sa vie : « Plus tard, quand je me suis retrouvée à l’antenne avec Bas les masques et les autres émissions, Dominique en a souvent été le réalisateur.« 

Que ce soit au niveau de leur métier ou dans leur vie personnelle, leur relation n’a pas toujours été « linéaire« . C’est ce qu’explique Mireille Dumas : « À certains moments, nous avons habité chacun dans un appartement. Nous revivons ensemble depuis vingt ans. » Difficile de savoir si c’est le fait d’avoir travaillé ensemble ou simplement d’avoir vécu mille choses, mais l’animatrice a toujours du mal à dire « mon mari » pour parler de Dominique Colonna : « J’ai du mal à dire ‘mon mari’ quand je parle de Dominique, je dis toujours : ‘mon compagnon de route’« , avoue-t-elle, avant de reconnaître que « (Leur) rencontre est une chance. »

Le secret de la longévité de leur couple

S’ils ont traversé diverses épreuves, notamment la mort accidentelle de son beau-fils Antoine (à 36 ans, ndlr), Mireille Dumas et son mari ont décidé de mener une vie de couple atypique. Celle qui leur ressemble finalement. « Une alchimie entre nous a rendu les choses possibles, sans nous étouffer« , observe l’intéressée auprès de Gala. Ensemble, ils forment un couple libre et indépendant, qui n’oublie jamais de s’écouter : « Si nous avions tout fait ensemble, je pense que nous nous serions séparés. En fait, Dominique et moi avons inventé notre couple et l’avons décliné sous différentes formes. » Et ça dure depuis près d’un demi-siècle…

Notre entretien avec Mireille Dumas est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 11 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : François Roelants pour GALA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet