EXCLU – Mort de Patrick Juvet : sa soeur Nancy révèle où il est incinéré

Un an et demi après la mort de Patrick Juvet, sa sœur Nancy se confie sur ses dernières années, sa carrière et ses blessures. Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 18 août, elle dévoile le lieu où les cendres du chanteur se trouvent.

C’était le 1er avril 2021. Patrick Juvet s’est éteint à l’âge de 70 ans dans sa maison. Le lendemain, un article de La Voix du Nord déclare que la star a succombé à un arrêt cardiaque. Sa famille confirme l’information à l’AFP : « Une insuffisance cardiaque l’a emporté, selon l’autopsie ». Un an et demi plus tard, sa sœur se confie. Dans l’édition de ce jeudi 18 août de Gala, Nancy raconte les dernières années de son frère et révèle à demi-mot où ses cendres se trouvent. « En Suisse, déclare-t-elle. Mais le lieu appartient à sa famille« . Elle n’en dévoilera donc pas plus sur l’endroit où ses proches peuvent se recueillir.

Derrière lui, le chanteur laisse des fans, sa famille et ses amis, mais aussi son œuvre sur laquelle sa sœur n’a aucun droit moral. « Les maisons de disques ont sorti des choses. Je n’ai pas été prévenue. Elles ont certains droits », explique-t-elle à Gala. Ce qui ne l’empêche pas d’être « heureuse » que « la télévision suisse ait décidé de réaliser ce documentaire hommage qui va être diffusé en France« . Ledit programme intitulé Patrick Juvet : à cœur ouvert !, est à découvrir le 22 août à 21 heures sur Paris Première.

Décès de Patrick #Juvet: une insuffisance cardiaque l’a emporté, selon l’autopsie (famille)

Quand Patrick Juvet débarquait « sur scène, maquillé avec des paillettes » devant ses grands-parents

Dans celui-ci, le réalisateur Noël Tortajada raconte la vie du chanteur, l’un des premiers à avoir parlé de sa bisexualité. Ce moment, Nancy s’en souvient encore. « J’étais sa complice, donc je l’ai toujours su ; je n’ai jamais senti de gène ou de honte de la part de nos parents. Au contraire, ils ont toujours été fiers de lui, confie-t-elle Et quand il a donné son concert à l’Olympia, en 1973, où il est arrivé sur scène, maquillé avec des paillettes, on n’avait encore jamais vu ça alors. Je me souviens que toute la famille était là, même nos grands-parents, et tout le monde était admiratif ».

Une vie faite de strass et de paillettes, d’artistes devenus des amis, de fans… Mais ses dernières années, c’est en Espagne qu’il a voulu les passer, dans la solitude, loin de la foule. « Il appréciait cet anonymat qui lui permettait de vivre comme tout le monde, de n’être que Patrick », se souvient Nancy. Mais l’artiste se réjouissait aussi de retrouver son public sur scène : « Il chantait comme si c’était la première fois. Il donnait son cœur ».

Notre interview de Nancy Chollet est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 18 août ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Patrick Juvet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet