EXCLU – Sylvie Tellier, son clash avec Alexia Laroche-Joubert vu des coulisses : “Ses nerfs l’ont rattrapée…”

Elles souhaitaient laisser croire à un passage de relais en douceur, mais la conférence de presse du concours a tout gâché. Ce jour-là, Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert ont perdu leur sang-froid face aux journalistes et se sont lancées plusieurs piques. Une dispute qui, vu des coulisses, ne laisse pas présager de bonnes relations à la tête du Comité Miss France.

Ambiance tendue chez Miss France ! Alors que les Miss régionales sont en stage préparatoire en Guadeloupe, en vue de la cérémonie qui aura lieu le samedi 17 décembre prochain, elles sont accompagnées de celle qui a rendu son titre de présidente du Comité Miss France en août dernier, Sylvie Tellier, et de ses deux remplaçantes, Miss France 2005, Cindy Fabre, et la productrice Alexia Laroche-Joubert.

Pourtant, entre cette dernière et Sylvie Tellier, le courant a du mal à passer et pour cause : dans les colonnes du numéro de Gala en kiosques ce jeudi 1er décembre, nos journalistes sont revenus sur la conférence de presse explosive qui a eu lieu le 18 novembre dernier. Face aux journalistes, Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert n’ont pas retenu leurs coups l’une contre l’autre sur plusieurs sujets autour du concours, comme les nouvelles règles mises en place ou encore le rôle de Sylvie Tellier pendant ces 17 années à la tête du comité. Ce jour-là, face à ce qu’elle a pris comme un affront, Sylvie Tellier a déclaré s’être sentie « vexée » par la femme de télévision.

En coulisses, selon nos journalistes, un « bon connaisseur du monde des Miss » a déclaré, « presque peiné » : « Tout a pourtant été fait pour que Sylvie fasse sa sortie en beauté mais, ce jour-là, ses nerfs l’ont rattrapée. Résultat, elle s’est retrouvée dans une situation très inconfortable en Guadeloupe » a-t-il expliqué.

⋙ PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain

Miss France : comment ont réagi les deux femmes après cette conférence de presse ?

Interrogées par nos journalistes, les deux femmes ont réagi chacune de leurs côtés à cet incident. Alexia Laroche Joubert s’est dite « profondément attristée » par les déclarations qui ont eu lieu, mais a également émis l’idée que Sylvie Tellier avait peut-être « sous-estimé l’impact de sa décision de quitter quelque chose dans lequel elle s’est tant investie« .

De son côté, l’ex-présidente du Comité Miss France assure avoir toujours « beaucoup de respect » pour la productrice de télévision, et s’est dite « ravie qu’elle reprenne ce poste de directrice générale« . Au sujet de la discorde, Sylvie Tellier a résumé le problème ainsi : « Nous sommes une famille, et comme dans toute famille, il y a parfois des heurts« . Mais c’est oublier qu’il n’est pas rare aussi, même dans les familles, de couper les ponts…

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sylvie Tellier

  • Alexia Laroche-Joubert

À découvrir en images

PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain




Autour de

Source: Lire L’Article Complet