EXCLU VIDEO – « On a attendu trop longtemps avant de l’opérer » : Michael Schumacher aurait-il pu échapper au pire ?

En convalescence chez lui depuis son grave accident de ski, survenu en décembre 2013, Michael Schumacher présente encore d’importantes séquelles. Un scénario qui aurait pu être évité si le pilote de Formule 1 avait été pris en charge plus tôt, comme le révèle le docteur Erich Riederer dans le documentaire “Michael Schumacher : En quête de vérité”, diffusé le 7 septembre sur RMC Story.

Et si les choses s’étaient déroulées différemment ? Alors qu’il était en train de skier à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher est victime d’un grave accident le 29 décembre 2013. Souffrant d’un important traumatisme crânien, le pilote de Formule 1 est immédiatement transporté à l’hôpital. À la suite d’une longue intervention chirurgicale, le mari de Corinna est plongé dans le coma. Six mois plus tard, à son réveil, le “Diable rouge” présente d’importantes séquelles. Un scénario qui aurait pu être évité, selon le docteur Erich Riederer. À l’occasion du documentaire Michael Schumacher : En quête de vérité, diffusé le mardi 7 septembre sur la chaîne RMC Story, le neurochirurgien suisse est revenu sur l’opération subie par Michael Schumacher. “Il fallait agir tout de suite. À mon avis, on a attendu trop longtemps avant de l’opérer, avoue-t-il sans langue de bois. Quand vous laissez passer trop de temps, vous allez détruire des substances cérébrales”.

Si le travail des médecins et le soutien de sa femme ont permis au septuple champion du monde de survivre, cette longue convalescence est le résultat d’une prise en charge tardive de l’équipe médicale au moment des faits. Selon le docteur suisse, les professionnels de santé se seraient laissés intimider par la popularité du pilote. “Schumacher c’est quand même un personnage assez fameux”, déclare-t-il. Une telle notoriété qui aurait poussé les médecins et chirurgiens à réfléchir à deux fois avant d’emmener le père de famille dans le bloc opératoire. Résultat ? La première intervention n’a débuté que deux heures après l’accident.

Un état de santé “déplorable”

Depuis huit ans, Michael Schumacher poursuit sa convalescence chez lui en Suisse, bien à l’abri des regards indiscrets. Si les rares proches autorisés à le voir constatent une nette amélioration, Philippe Streiff n’y croit pas du tout. Devant les caméras des journalistes de RMC Story, l’ancien pilote français fait d’étonnantes révélations. “Michael Schumacher doit être dans son lit dans un état déplorable, imagine-t-il devant les caméras. Il paraît qu’il a perdu beaucoup beaucoup de kilos.” Dès lors, la vérité sur l’état de santé du père de Mick et Ginna reste un éternel mystère.

Dévouée à son chevet, son épouse veille à ce qu’aucune information le concernant ne fuite dans la presse. “Sabine Khem est redoutable, elle est pire qu’une horde de pitbulls, vous ne saurez rien avec elle. Elle ne veut rien dire… C’est Corinna qui décide. Sabine applique ce que Corinna décide”, a déclaré Luc Domenjoz, biographe, d’après les informations de Femme Actuelle. Willi Weber, ex-manager et ami de Schumi, s’en était même pris à elle publiquement : “Cela me fait mal. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qu’il se passe et que je dévoile la vérité”. Difficile de démêler le vrai du faux…

Crédits photos : Capture d’écran RMC Story

Autour de

Source: Lire L’Article Complet