Exposition Johnny Hallyday : cette scène qui a “bouleversé” Laeticia

Impatiente de faire découvrir Johnny Hallyday, l’Exposition au public bruxellois à partir du 20 décembre, Laeticia Hallyday a confié son émotion après avoir visité l’installation. Un projet qui lui a réservé de belles surprises.

L’exposition consacrée à Johnny Hallyday, qui ouvrira ses portes à Bruxelles le 20 décembre, avant de faire escale à Paris, fait déjà son petit effet. Invitée à visiter l’installation en avant-première, Laeticia Hallyday en est ressortie bouleversée. La veuve du Taulier a particulièrement été marquée par la reproduction de la chambre d’adolescent de « l’idole des jeunes » : « On a l’impression que Johnny va être là, on l’imagine assis sur le lit ! », a-t-elle commenté. Comme le décrivent Purepeople et BFMTV ce 22 septembre, le cocon du jeune rockeur lorsqu’il vivait chez sa tante, au 13 rue de la Tour des Dames à Paris, a été recréé dans les moindres détails à partir de photographies.

Photos d’Elvis et de Brigitte Bardot au mur, tourne-disque et bibelots, rien n’a été laissé au hasard. Une authentique chambre de jeune homme des années Yéyé. La mère de Jade et Joy, qui n’a connu qu’une partie de la vie de la rockstar, n’a pas caché son émotion : « C’est assez bouleversant », a-t-elle assuré. Cette dernière, coproductrice de l’exposition, semble satisfaite du résultat, qu’elle a commenté sur son compte Instagram. Car Johnny Hallyday, l’Exposition est un projet qu’elle a suivi de près, « depuis deux ans », afin de « continuer à faire vivre sa mémoire et son œuvre », a-t-elle confié à l’AFP. Ainsi, la compagne de Jalil Lespert conçoit le parcours proposé comme « un voyage dans toute l’histoire de sa vie », une manière de « faire revivre » la star, disparue en décembre 2017.

>> PHOTOS – Laeticia Hallyday, Elodie Gossuin, Stéphane Bern… découvrez le Noël des stars

A post shared by Johnny Hallyday L’Exposition (@johnnyhallydaylexposition)

>> PHOTOS – Laeticia Hallyday : retour sur son Noël passé au soleil avec Jalil Lespert

Laeticia Hallyday : enthousiaste, elle veille au grain

À en croire les détails dévoilés par l’agence de presse et repris par nos confrères, les fans devraient en effet être rassasiés. À travers un parcours en forme de guitare, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles facettes de leur idole, tout en se replongeant dans les archives de ses plus beaux concerts. Au programme : extraits, récits, mais surtout une collection prestigieuse d’une trentaine de costumes de scène et d’une cinquantaine de guitares ayant appartenu à Johnny Hallyday, que le public pourra contempler. « Je suis un peu la mémoire de Johnny […] J’amène mes souvenirs, j’essaie de retranscrire exactement les choses telles qu’elles se sont passées », a ajouté Laeticia, heureuse de pouvoir donner le coup d’envoi de cette belle initiative, longuement mûrie. Cependant, les fans français devront s’armer de patience. Si Johnny Hallyday, l’Exposition accueillera le public belge du 20 décembre 2022 au 30 juin 2023, il faudra néanmoins attendre janvier 2024, avant de pouvoir en profiter au palais des expositions de la porte de Versailles, puis dans l’Hexagone.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Laeticia Hallyday


  • Johnny Hallyday

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet