Fabienne Thibeault, son coup de gueule contre la grossophobie : “C’est un problème social”

La chanteuse Fabienne Thibeault est de retour avec un nouveau single en duo avec Stone. Débordante d’énergie, elle a également créé une ligne de vêtements inclusive. Dans une interview parue dans Ici Paris, elle est revenue sur son engagement pour lutter contre la grossophobie.

À 69 ans, Fabienne Thibeault semble plus en forme que jamais. Alors qu’elle vient d’enregistrer une nouvelle chanson avec Stone, la star de la comédie musicale Starmania s’est également lancée dans la mode. Avec l’aide du créateur Edmond Boublil, spécialiste des vêtements pour les femmes fortes, l’artiste a créé une collection nommée Pictur’elle. Présentée le 5 avril dernier à Paris, elle met en avant le mouvement « body positivisme », qui prône l’acceptation de soi et de son corps. Dans une interview parue dans Ici Paris début avril, la Franco-Canadienne a accepté d’en dire un peu plus sur un sujet qui la touche particulièrement, elle qui a confié avoir « longtemps été en surpoids ». Si elle explique avoir perdu « 13 kilos en 4 mois », notamment grâce à « un mari qui ne cuisine que du frais », elle admet avoir souffert de moqueries durant son enfance. « On me disait : ‘’Oh toi la grosse !’’ », s’est-elle souvenue dans les colonnes du magazine.

Pour elle, les problèmes de surpoids dont souffre une partie grandissante de la population française ont une source facilement identifiable : « C’est un problème social. On offre à la population une alimentation non adaptée. Ce qu’on achète au supermarché, ça ne va pas ! Beaucoup de femmes ne peuvent pas acheter de produits frais », a-t-elle déploré. Conséquence de cette mauvaise alimentation ? La stigmatisation dont souffrent les personnes obèses. « La grossophobie est excluante au lieu d’être incluante. Je veux dire aux grosses qu’on peut aimer, être jolies, élégantes, colorées. Il faut que ces femmes prennent et inventent une place qui leur convient. Qu’elles soient heureuses de vivre », a-t-elle encouragé les lectrices.

> Découvrez en images le mariage de Fabienne Thibeault.

Aucun tabou

Jamais avare de conseils et de confidences, la chanteuse s’était par exemple épanchée sur sa vie sexuelle en décembre 2020 sur la chaîne Non Stop People. « On est toujours ensemble, on ne se quitte jamais. À nos âges, on est quand même un peu plus calme. […] On a une vie sexuelle très active, disons-le ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet