Faire garder votre bébé la nuit par une nounou : seriez-vous prêts à faire comme M. Pokora ?

Alors qu’il vient tout juste d’être papa pour la seconde fois, Matt Pokora a accordé une interview à Télé 7 jours parue le 7 juin 2021. Le chanteur, en couple avec Christina Milian, a confié qu’ils avaient engagé une nounou pour garder leur fils la nuit.

  • M Pokora
  • Christina Milian

Une pratique peu commune. Expatrié à Los Angeles depuis maintenant plusieurs années, Matt Pokora se lance dans une toute nouvelle aventure : le théâtre. Un moyen de rencontrer son public sous un autre angle mais aussi d’évoluer en tant qu’artiste. Il faut dire que les quatre dernières années ont été mouvementées pour l’ancien candidat de Popstars. Après être tombé fou amoureux de Christina Milian en 2017, le chanteur de Rnb est devenu papa pour la première fois en janvier 2020 d’un petit Isaiah puis de Kenna, le petit dernier de la famille qui a pointé le bout de son nez en avril 2021. Cependant, si Isaiah a rapidement fait ses nuits, Kenna, lui, fait la vie dure à ses parents. À tel point que M. Pokora et Christina Milian ont pris une décision radicale.

En effet, comme le confie le chanteur dans Télé 7 Jours, paru le 7 juin 2021, il a décidé de faire appel à une nounou seulement la nuit pour que lui et sa compagne puissent récupérer les heures de sommeil perdues et reprendre des forces. “Kenna, mon dernier, est très difficile la nuit. À deux semaines, son frère pouvait dormir six heures d’affilée. Lui, se réveille toutes les trois heures. Nous avons pris une nounou pour nous aider la nuit, c’est une pratique très courante aux États-Unis, surtout quand la maman a besoin de se reposer“, a-t-il confié à nos confrères. Un luxe qui devrait faire rêver beaucoup de jeunes parents… À moins que.

Une coupure brutale pour le bébé, une solution magique pour les parents

En effet, si les “nounous de confort” embauchées la nuit sont très répandues aux États-Unis, en France, la pratique est un peu plus tabou, malgré une demande de plus en plus forte. Comme l’avait révélé Franceinfo en 2018, de plus en plus d’entreprises dédiées à la petite enfance se seraient spécialisées en nounous de nuit. Le personnel en question, majoritairement féminin, se déplace au domicile des parents, couche l’enfant, prépare les biberons, note les levers ou différentes crises de larmes pendant la nuit, et ce, jusqu’au petit matin avant de passer le relai aux parents. Pour le Dr Leersnyder, pédiatre, interrogée par Magicmaman, cette coupure dans la soirée pourrait être traumatisante : “C’est difficile pour le nourrisson… Tous deux ont besoin d’être ensemble les premiers mois pour que la relation se tisse tranquillement“, a-t-il assuré.

Selon Catherine Gueguen, pédiatre et auteure du livre Vivre heureux avec son enfant, interrogée par Madame Figaro, avoir recours à une nounou de nuit peut, au contraire, sauver la santé mentale des parents, mais aussi leur couple : Une fatigue importante peut être un facteur de dépression. Il est donc primordial que la mère se repose dès que l’enfant dort dans la journée. Mais si elle n’arrive pas à récupérer durant la nuit, qu’elle est exténuée et que son conjoint ne peut pas prendre la relève, faire appel à une nounou de nuit est une excellente solution”, a-t-elle assuré, rappelant que le choix de la nounou est primordial. Alors, solution de facilité ou solution d’urgence ? Dites-nous si vous seriez prêts à accepter qu’une nounou nocturne s’occupe de votre enfant pour sauvegarder votre sommeil !

Source: Lire L’Article Complet