Faustine Bollaert critiquée : cet animateur de France Télévisions qui déteste "Ça commence aujourd’hui"

Olivier Delacroix a livré un avis tranché dans Télépro au sujet de l’émission Ça commence aujourd’hui, mercredi 12 janvier 2021. Un programme animé par Faustine Bollaert et dans lequel elle donne la parole à des hommes et des femmes sur des moments marquants de leur vie.

  • Olivier Delacroix
  • Faustine Bollaert

Sur Europe 1, Olivier Delacroix anime La Libre Antenne. Un programme dans lequel il donne la parole à des auditeurs pour se confier à coeur ouvert, de 22H30 à 1 heure du matin, du lundi au jeudi. Sur France 2, le journaliste a aussi ému les téléspectateurs avec Dans les yeux d’Olivier. Et si le programme a su s’imposer dans le paysage audiovisuel, il n’est pas le seul à proposer un format témoignages. Sur la même chaîne, Faustine Bollaert présente tous les jours Ça commence aujourd’hui. Et une chose est sûre : Olivier Delacroix n’est pas fan de son format !

Interrogé par Télépro mercredi 12 janvier 2022, il a confié : « Je pense que Ça commence aujourd’hui s’adresse à un public d’après-midi. Elle a des bonnes audiences. On témoigne en sept minutes, je pense qu’on survole les choses. C’est la proposition de l’émission et ça semble convenir au public que cette émission rencontre ». Olivier Delacroix tient des propos plus nuancés au sujet de Touche pas à mon poste, présentée par le roi du Paf, Cyril Hanouna. « Pour Touche pas à mon poste, c’est autre chose, a-t-il estimé. La tournure prise ressemble à Ciel mon mardi avec les pour et contre. Cyril Hanouna est très doué dans ce qu’il fait. Si on veut se renseigner sur la température de la société, vous pouvez savoir ce qui se passe grâce à TPMP. C’est très libre et populaire ».

Un journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche

Olivier Delacroix, un homme engagé, plaide pour des émissions « où on a le temps de comprendre ». « Il y avait Jean-Luc Delarue à l’époque ou encore Mireille Dumas, s’est-il souvenu. Dans les yeux d’Olivier est la seule émission qui permette à quelqu’un de se raconter pendant plus de 20 minutes. Cela ne doit pas se faire en cinq minutes ». Le journaliste de 61 ans n’a pas sa langue dans sa poche. En février 2019, il dézinguait L’amour est dans le pré, de Karine Le Marchand, estimant que « tout est faux dans cette émission ».

Source: Lire L’Article Complet