Felipe VI : pourquoi le roi fêtera le nouvel an sans Letizia, Leonor et Sofia ?

Comme beaucoup de personnes dans le monde, les familles royales ont l’habitude de fêter le réveillon du nouvel an en compagnie des personnes qu’ils aiment. Pourtant, pour le roi d’Espagne Felipe VI, cela ne pourra pas être le cas cette année, à cause de certaines obligations.

Pas de nouvel an en famille pour le roi d’Espagne cette année ! Alors que Felipe VI a pourtant l’habitude, comme beaucoup de gens, de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie de personnes qu’il aime, le monarque ibérique va devoir faire passer le travail en priorité au passage de 2022 à 2023.

Convié à l’investiture du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, prévue pour le 1er janvier prochain, le mari de Letizia depuis plus de 18 ans, selon le média espagnol El Confidencial dans un article paru ce vendredi 9 décembre, devrait décoller depuis la ville de Torrejón de Ardoz, le 1er janvier à deux heures du matin. Un horaire beaucoup trop proche de l’heure symbolique du nouvel an pour lui permettre de passer ce moment habituellement festif auprès des siens.

Le souverain espagnol ne devrait d’ailleurs pas être le seul à manquer le réveillon, d’autres chefs d’États et royaux ayant été conviés à l’investiture du président Lula, comme le chancelier allemand Olaf Scholz ou encore le président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, qui risqueront eux aussi de devoir renoncer à leur petite fête.

⋙ PHOTOS – Felipe VI et Letizia d’Espagne : les plus beaux clichés du couple

Felipe VI : un roi un peu trop discret

Après l’investiture du président brésilien, le roi Felipe VI devrait rentrer rapidement en Espagne, dans la nuit du 2 janvier, afin d’arriver à temps pour dire au revoir à sa fille aînée. La princesse Leonor, pour laquelle il aurait joué les entremetteurs, devrait s’envoler le 4 janvier pour retourner à l’UWC Atlantic College au Pays de Galles où elle va étudier son baccalauréat. Malgré son habituelle discrétion, l’absence du roi devrait tout de même être remarquée par la population hispanique.

En effet, selon la spécialiste de la monarchie espagnole Laurence Debray, interrogée par nos journalistes, le roi Felipe VI est connu pour ne pas trop vouloir attirer l’attention sur lui, au point que certains se demandent à quoi il sert. Une caractéristique qu’il ne partage pas avec sa femme, la reine consort Letizia, connue elle pour son franc-parler et pour n’avoir pas froid aux yeux, au point d’avoir été surnommée… « l’anti-Kate Middleton«  !

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Felipe d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Felipe VI et Letizia d’Espagne : les plus beaux clichés du couple

En octobre 2002, c’est au cours d’un dîner chez des amis communs que Felipe rencontre Letizia Ortiz, journaliste vedette de la TVE

Très épris de la jeune femme, fraîchement divorcée, Felipe prend son courage à deux mains et la demande en fiançailles en novembre 2003, près d’un an jour pour jour après leur première rencontre

Si les monarchistes espagnols peinent à accepter qu’une roturière puisse intégrer la famille royale, Felipe, très épris de Letizia, n’a que faire des critiques

Le 22 mai 2004, Felipe d’Espagne épouse Letizia Ortiz devant 1200 invités à la Cathédrale de Almudena, à Madrid

Autour de

Source: Lire L’Article Complet