Festival de Cannes 2021 : pourquoi Amandine Petit a eu l’interdiction totale de porter son écharpe de Miss France sur le tapis rouge ?

Amandine Petit a monté les marches pour l’ouverture de la 74ème édition du Festival de Cannes. Mais Miss France n’avait pour une fois pas son écharpe et ce n’était pas du tout un oubli. On lui a tout simplement interdit de la porter sur le red carpet !

Amandine Petit

Clémence Botino

Qui a dit que tout était permis sur la Croisette ? Si le Festival de Cannes est toujours le lieu de toutes les démesures en matière des tenues des people, le règlement est plus stricte qu’on ne le croit ! Et pourtant à chaque montée des marches, c’est un véritable défilé qu’offrent les célébrités aux médias du monde entier. Décolletés ultra plongeants, culottes ou poitrines apparentes, coiffures à en faire hérisser les cheveux des festivaliers ou encore accidents de robes : tout est autorisé ou presque lors de l’événement cinématographique le plus attendu de l’année. Pourtant Amandine Petit, elle, n’a pas eu une totale liberté avant de fouler le tapis du Palais des Festivals.

Fin du mystère

Le 6 juillet dernier, Miss France a en effet eu l’honneur de participer à l’ouverture de la 74ème édition du Festival de Cannes. Un véritable bonheur pour la reine de beauté qui ne s’imaginait pas un jour fouler le tapis rouge de la Croisette dans sa plus belle robe. Et si la demoiselle a brillé dans sa robe fourreau argentée de la maison La Métamorphose, un détail a surpris tous ses admirateurs. Pour la première fois, elle est apparue sans son écharpe ! Une pièce qu’elle ne quitte pourtant jamais lors de ses nombreux déplacements. C’est dire, même lors de sa participation à Fort Boyard, la jeune femme arborait fièrement son titre devant les caméras de France 2.

Mais pourquoi Amandine Petit n’avait-elle pas son écharpe lors de sa venue au Festival de Cannes ? Sur la story de son compte Instagram, Sylvie Tellier a levé le voile sur ce mystère. “Le protocole interdit tout signe distinctif. Que l’on soit un maire, une Miss France… pas d’écharpe !“, a expliqué la patronne du comité Miss France. Amandine Petit a donc tout simplement suivi le règlement à la lettre au risque de passer inaperçue pour certains festivaliers. Une étoile parmi tant d’autres.

Source: Lire L’Article Complet