« Fichez-moi la paix ! » : Thomas Pesquet s’offre un petit plaisir après son retour sur Terre

Après six mois passés au sein de la station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a fait son retour sur Terre dans la nuit du 8 au 9 novembre. Depuis, l’astronaute s’accorde des petits plaisirs simples.

Thomas Pesquet est devenu le premier français à effectuer deux séjours au sein de la station spatiale internationale (ISS). L’astronaute vient d’achever son deuxième séjour en orbite qui aura duré 199 jours. Après ces six mois intenses, l’homme de 43 ans est revenu sur Terre dans la nuit du 8 au 9 novembre. Depuis, il s’octroie des plaisirs simples de la « vie normale », comme le bonheur d’une douche bien chaude ou encore une soirée à ne rien faire sur son canapé. « Fichez-moi la paix !« , semble être son nouveau créneau.

« Un samedi soir sur la Terre« , a écrit Thomas Pesquet sur Instagram avec le hashtag Francis Cabrel. On peut voir le compagnon d’Anne Mottet profiter d’une soirée sur son canapé. « Je ne me suis pas vraiment assis sur quoi que ce soit depuis 200 jours, sans parler du salon, continue-t-il. Fichez-moi la paix ! » Le tout bien sûr avec le sourire. Comme il le confiait lors d’une récente conférence de presse, il retrouve peu à peu le plaisir de la vie sur Terre bien que celle-ci entraîne également quelques ennuis physiologiques.

https://www.instagram.com/p/CWOpT8cqeDe/

A post shared by Thomas Pesquet (@thom_astro)

Les difficultés liées à son retour sur Terre

« Tout ce qui est mouvement de la tête en fait, ça rend un peu malade, on a des accélérations parasites, a en effet constaté Thomas Pesquet. Ça nous donne un peu des vertiges donc on essaie de rester assez stable. » « Donc on essaie de faire ça doucement, tranquillement« , a-t-il avoué. C’est au même moment que l’homme revenait sur ce petit plaisir qu’il avait le plus de bonheur à retrouver : la douche. « Le premier plaisir c’est la douche en fait, c’est de prendre une douche, a-t-il fait savoir. Ce qui a l’air simple en fait pour vous qui en prenez tous les jours, enfin j’espère. »

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet