Fini les vacances ! Emmanuel Macron et Élisabeth Borne : leur dîner à l’Elysée

Alors qu’ils ont tous les deux posé leurs valises dans le Var, Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont dû regagner la capitale. Selon nos confrères de LCI, le président de la République a en effet prévu de s’entretenir avec sa Première ministre ce mardi 23 août à l’Élysée.

Toutes les bonnes choses ont une fin… Durant la trêve estivale, Emmanuel Macron a passé du bon temps avec son épouse, ainsi que plusieurs membres de leur famille, au fort de Brégançon. Elisabeth Borne, qui se trouvait elle aussi dans le Var, a également été repérée pendant ses vacances. Mais alors que la rentrée est imminente, le président de la République et la Première ministre ont été contraints de regagner la capitale afin de retourner au travail. Si l’on en croit les informations de nos confrères de LCI, le chef de l’État a prévu de discuter des dossiers importants avec la cheffe du gouvernement dès ce mardi 23 août.

« Rentrée demain soir pour Emmanuel Macron et Elisabeth Borne qui dîneront ensemble à l’Élysée« , a écrit Bastien Augey, journaliste au service politique de TF1 et LCI, sur son compte Twitter. Lors de cette entrevue, l’époux de Brigitte Macron et sa Première ministre devraient discuter ensemble de l’éducation et la Transition écologique, comme l’a fait savoir une source gouvernementale à LCI. Toutefois, le couple exécutif n’a pas attendu la rentrée pour se mettre au travail et plancher sur les dossiers importants de ce quinquennat.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Rentrée demain soir pour @EmmanuelMacron et @Elisabeth_Borne qui dîneront ensemble à l'Élysée. Parmi les sujets mis en avant : Éducation et Transition écologique (source gouvernementale à @TF1Info @LCI )

Elisabeth Borne a rejoint Emmanuel Macron à Brégançon

Alors que la Corse a récemment été frappée par de violentes intempéries qui ont causé la mort de cinq personnes, le locataire de l’Élysée a aussitôt convoqué Elisabeth Borne au fort de Brégançon, son lieu de villégiature. Le chef de l’État et sa Première ministre ont activé la cellule interministérielle de crise, depuis une pièce sécurisée de la grande résidence varoise. Le couple exécutif a ensuite échangé avec Gérald Darmanin lors d’une visioconférence. À noter que plusieurs autres ministres, tels que François Braun, en charge de la Santé, ou Sébastien Lecornu, chargé des Armées, ont participé à cette réunion d’urgence dirigée depuis Bormes-les-Mimosas.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet