Flashback – Florent Pagny furieux : ce jour où il a « kidnappé » Vanessa Paradis

La biographie de Vanessa Paradis, divine artiste, écrite par Christian Eudeline, sort ce jeudi 9 septembre. Un livre qui revient notamment sur l’histoire d’amour de la chanteuse avec Florent Pagny. Et ce dernier pouvait se montrer très protecteur envers sa compagne de l’époque…

Dans la biographie intitulée Vanessa Paradis, divine artiste, qui paraîtra ce jeudi 9 septembre, l’auteur, Christian Eudeline revient sur le parcours de la chanteuse et comédienne française. Il évoque notamment son histoire d’amour avec Florent Pagny qui a duré trois ans comme le révèle Femme actuelle qui a pu lire l’ouvrage avant sa parution. Christian Eudeline relate le coup de colère du petit-ami de Vanessa Paradis lors du tournage du film Noce blanche de Jean-Claude Brisseau en 1989.

Un tournage durant lequel Vanessa Paradis avait des scènes de nu. Ce qui n’a pas plu à son compagnon de l’époque. Florent Pagny s’est alors montré “très protecteur avec Vanessa”, se remémore Lisa Heredia, monteuse et co-productrice du film, auprès de Christian Eudeline. Lors d’un jour de tournage, la co-productrice s’est rendue compte que Vanessa Paradis, et Jean-Claude Brisseau, le réalisateur, n’étaient pas présents. “Il s’avère que le réalisateur a failli en venir aux mains avec Florent Pagny car ce dernier a violemment critiqué le scénario qui était, selon lui, d’une perversité totale et qu’il n’était pas question que Vanessa Paradis continue dans cette voie-là”, rapporte Lisa Heredia.

Un incident qui a interrompu le tournage de Noce Blanche pendant une semaine

Furieux, celui qui partage aujourd’hui sa vie avec Azucena quitte l’hôtel avec Vanessa Paradis, âgée de 16 ans à l’époque, l’empêchant ainsi de se rendre sur le tournage. “Florent avait quand même onze ans de plus qu’elle à l’époque, et je n’en croyais pas mes oreilles. Et je crois que tout le monde était sous le choc, commente la co-productrice du film. Et d’ajouter : “J’apprendrais donc en fin de journée que Florent avait kidnappé Vanessa, en oubliant qu’à ce moment-là, elle était sous notre responsabilité.”

Un incident qui a interrompu le tournage de Noce Blanche durant une semaine. L’équipe du film a eu ensuite une réunion avec les proches de l’actrice, ses parents, son agent ainsi que celui qui aura le cœur brisé quelques années plus tard suite à leur rupture. Un accord est finalement trouvé entre les parents de Vanessa Paradis et la production après que cette dernière a menacé de les poursuivre en justice.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet