Flashback – Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana : le couple de pouvoir qui fait parler

La journaliste Anna Cabana, visage phare de BFMTV, est en couple avec le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer. S’ils sont très discrets sur leur histoire, la presse people a publié plusieurs photos volées, qui ont été très commentées.

Ce mercredi 4 novembre, les téléspectateurs branchés sur BFMTV ont pu écouter les analyses de la journaliste Anna Cabana en ce qui concerne les élections présidentielles américaines. La jolie brune de 41 ans est une figure récurrente de la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel mais est aussi la compagne d’un célèbre homme politique : Jean-Michel Blanquer. Quand le magazine Voici a dévoilé les premières photos du couple en juillet dernier, Anna Cabana s’est retrouvée au coeur d’une polémique, beaucoup estimant que politique et journalisme n’étaient pas compatible.

Décriée mais heureusement soutenue. “Anna Cabana a fait de l’édito politique toute sa vie, personne ne peut douter de son professionnalisme. La position du groupe est claire : c’est à elle de décider,” avait tranché Marc-Olivier Fogiel dans les colonnes du Parisien. Si Anna Cabana est très discrète quant à sa vie privée, d’autres se chargent de parler à sa place à l’instar de Philippe Besson, l’écrivain proche de Brigitte et Emmanuel Macron.

Moqués par un proche de Macron

A la fin des vacances d’été, Philippe Besson a publié une chronique sur le site des Echos et s’est ouvertement moqué de Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana dans un été qu’il avait trouvé ennuyant. Heureusement, Voici a retrouvé Jean-Michel Blanquer, notre ministre de l’Education nationale, se baignant dans les eaux corses avec sa nouvelle fiancée, la journaliste Anna Cabana”, s’était-il amusé, faisant référence aux photos de vacances du couple publiées par Voici quelques jours auparavant, le 21 août.

Crédits photos : Agence /Bestimage, Montage Gala.fr

Source: Lire L’Article Complet