Flashback – Kate Middleton : la triste histoire derrière sa bague de fiançailles

La saison 4 de The Crown sera diffusée dès ce dimanche 15 novembre sur Netflix. Retour sur les fiançailles de Kate Middleton et du prince William, derrière lesquelles se cachent une anecdote surprenante…

Il y a plus de neuf ans, Kate Middleton et le prince William se disaient “oui”. C’était le vendredi 29 avril 2011, au sein de l’abbaye de Westminster, à Londres. Quelques mois plus tôt, en octobre 2011, l’héritier de la Couronne demandait sa dulcinée en mariage, à l’occasion d’un voyage au Kenya. La future mariée découvrait alors sa bague de fiançailles, on ne peut plus symbolique. Si ce saphir orné de diamants représente l’amour que se portent les deux tourtereaux, il s’agit aussi de la bague de fiançailles de la princesse Diana.

Derrière ce bijou, se cache une réalité bien moins romantique. Comme le rappelle The Mirror ce mardi 10 novembre, cinq jours avant la sortie de la saison 4 de The Crown sur Netflix, le prince Charles avait présenté une sélection de plusieurs bagues du bijoutier Garrard of Mayfair, à Lady Diana. À l’époque, la duchesse de Cornouailles n’était âgée que de 20 ans. La demande s’est déroulée au sein du château de Windsor. Le fils de la reine Elizabeth II avait confié à sa dulcinée qu’elle lui avait “tellement manqué”. Interrogée dans le documentaire Charles and Di: The Truth Behind Their wedding, diffusé sur Channel 5 le samedi 27 juillet 2019, l’experte royale Ingrid Seward révélait que Lady Di avait “éclaté de rire” lorsque son futur mari lui avait fait sa proposition. “Je pense que c’était probablement ses nerfs”, précisait la biographe. Et le journaliste spécialisé dans la royauté, Christopher Wilson, de confirmer : “Elle a été complètement bouleversée par cela, elle ne l’a pas vu venir.”

“Il ne l’a pas prise dans ses bras”

The Mirror rapporte que lors d’une interview, Diana avait donné davantage de détails sur ces fiançailles. “Il a dit : ‘Tu te rends compte qu’un jour tu seras reine.’ Et j’ai dit : ‘Je t’aime tellement, je t’aime tellement'”, racontait la maman des princes William et Harry, décédée en 1997 dans un accident de voiture. D’après Christopher Wilson, l’attitude du prince Charles était elle aussi étrange. Voici ce que le biographe révélait sur les coulisses de ce moment historique : “Il ne l’a pas prise dans ses bras et ne l’a pas embrassée, ou n’a fait aucune des choses que l’on peut faire lorsque l’on demande en mariage la personne qu’on aime.” Et de poursuivre : “Il a appelé sa mère, simplement pour lui dire qu’il l’avait fait. ‘Vous m’avez demandé de me marier avec quelqu’un et je l’ai fait.’ Ce qu’il avait fait, c’était qu’il avait finalement trouvé une femme.”

Les tromperies du prince Charles

Diana Spencer et l’héritier au trône se sont mariés le 29 juillet 1981 en la cathédrale Saint-Paul, à Londres. Plusieurs ombres sont venues ternir ce tableau, à commencer par les infidélités du jeune marié. La liaison entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles, dont Diana n’était pas dupe, n’est plus un secret pour personne. Ces deux se sont mariés au Windsor Guildhall, le 9 avril 2005 – neuf ans après le divorce de Lady Di et du fils de Sa Majesté.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet