Flashback – Pauline Delpech déchirante sur son anorexie : « Un long suicide »

Ce vendredi 20 août, Pauline Delpech fête ses 40 ans. Derrière elle, la comédienne laisse notamment des années compliquées marquées par l’anorexie. En 2009, elle revenait sur ce « long suicide ».

Ce n’est pas la première fois que Pauline Delpech accepte de s’épancher sur le sujet. La belle-fille du chanteur Michel Delpech, qui fête aujourd’hui ses 40 ans, a souffert pendant (trop) longtemps d’anorexie et se livrait sur ce « long suicide », dans les colonnes de Gala, en 2009. Elle assure que c’est la littérature qui l’a sauvée et plus précisément le héros de l’un de ses ouvrages, Barnabé. « Quand je suis entrée à l’hôpital pour anorexie, il y a six ans, je me suis dit que j’allais devenir folle, et Barnabé m’est apparu, un personnage torturé, noir, mais rempli d’espoir », confiait-elle.

Comédienne, écrivaine ou femme politique, elle découvrait tout juste à l’époque le fait d’aimer son corps. « Je découvre enfin mes courbes, j’adore ma cambrure, expliquait celle qui a contracté le Covid-19 en 2020. Je l’ai tellement détesté, mon corps. Je lui en ai fait baver. » Pauline Delpech admet qu’elle était « dégoûtée » lorsqu’elle « touchait » son corps. « Si j’avais pu le découper, je l’aurais fait« , lâche-t-elle. Des mots violents qu’elle utilisait à nouveau face à Frédéric Lopez, en 2016 dans son émission Mille et une vies.

« Les gens avaient peur et j’aimais ça »

« Moi, j’étais morte », estimait-elle. Elle racontait alors être passée de la taille 38 à 34 puis 32 pour finir par s’habiller en taille 10 ans. « Je mangeais une demi pomme par jour et buvais un verre de lait. Je faisais sept malaises par jour, je ne pouvais plus marcher, mais j’aimais ça », révélait-elle sur cette époque terrible, comme rapporté par L’Express. Et le regard presque dérangé des gens à la vue de son corps lui plaisait, comme elle l’affirmait dans les colonnes de Gala cette même année. « Je marchais dans la rue, les gens avaient peur et j’aimais ça« , avait-elle fait savoir.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet