Fort Boyard : Quelle équipe a obtenu le plus faible gain dans la salle du trésor ?

Depuis les débuts de Fort Boyard, les équipes s’enchaînent afin de tenter de récolter le plus d’argent possible pour les associations. Mais alors que certains se surpassent dans la salle des trésors, d’autres, au contraire, n’ont pas remporté beaucoup de boyards.

Ce samedi 23 juillet, un nouveau numéro de Fort Boyard sera diffusé sur France 2. Une soirée qui s’annonce déjà riche en rebondissements puisque Diane Leyre, Miss France 2022, a partagé un premier aperçu de son aventure sur les réseaux sociaux. Récemment interviewée par le Parisien, la jolie brune expliquait ainsi : « J’ai adoré le faire, car c’est l’occasion de montrer son côté combatif, et je suis hyper compet’ ». Pourtant, elle garde tout de même un mauvais souvenir de son passage au sein du programme phare de la seconde chaîne. « Les animaux qui font peur par contre, on ne devrait pas aller les déranger alors qu’ils ont l’air tranquilles. C’était horrible ! »

700 euros seulement pour l’équipe de Tex

Dès ce soir, les téléspectateurs pourront donc découvrir combien de boyards l’équipe de la reine de beauté a réussi à récolter pour le compte de l’association Les Bonnes Fées. Espérons, en tout cas, que la petite protégée de Sylvie Tellier et ses acolytes auront fait mieux la team de Tex. En effet, l’animateur détient bel et bien le pire score de l’émission. En 2002, ce dernier n’avait remporté que 700 euros. Un bien faible gain. L’année suivante, la production avait d’ailleurs pris la décision de faire quelques changements concernant la somme minimum à gagner. Avant cet échec cuisant, les associations recevaient un montant minimal de 3 000 euros sans pouvoir toucher le complément remporté par l’équipe. Une règle qui a donc été modifiée.

Si Tex détient le record du pire gain de Fort Boyard, l’équipe des Yamakasi, de son côté, détient celui du meilleur. En 2001, le collectif avait réussi à récolter plus de 37 000 euros. Un chiffre qui n’a encore jamais été surpassé. Pourtant, les membres de l’équipe de Jean Tigana, en 2005, avaient remporté plus de 31 000 euros. Une très belle somme.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet