François Feldman lassé par la tournée Stars 80 : “C’est bien pour ceux qui n’ont qu’un seul tube”

En pleine promotion de son nouvel album L’Origine, François Feldman a accordé une interview à La Provence, parue ce mardi 11 janvier en kiosque. Le chanteur de 63 ans a expliqué pourquoi il avait fini par être lassé de la tournée Stars 80.

François Feldman est de retour ! Un an après Latino, le célèbre chanteur des années 1980 a récemment dévoilé un nouvel album intitulé L’Origine. À 63 ans, l’artiste a une nouvelle fois pris « énormément de plaisir » à travailler sur cet opus : « Au départ, j’ai écrit le titre Funk confinement pour m’amuser. Tous les fans m’ont dit que c’était bien, alors ça m’a poussé à faire cet album. Sur scène, en mélangeant ces nouvelles chansons aux vieux tubes, ça met une sacrée ambiance. Je sais que le public adhère« , a-t-il confié lors d’un entretien accordé à La Provence, paru ce mardi 11 janvier dans les kiosques.

Nos confrères ont également évoqué avec François Feldman la tournée Stars 80, qui a été adaptée en film. Une expérience marquante pour l’interprète de Joy, qui n’avait jamais décroché un rôle au cinéma auparavant : « J’ai surtout été attiré par le film, ça ne se refuse pas quand on n’en a jamais fait. C’est une super expérience. J’ai aussi fait la première tournée mais pas la deuxième« , a-t-il raconté dans les pages de La Provence. « Ils ont voulu que je reste mais ça ne m’intéressait pas. Je n’aurais pas pu faire une année de plus« , a avoué celui qui a remplacé Jean-Luc Lahaye sur scène. Et d’expliquer son choix : « Ce qui ne me plaisait pas, dans la tournée, c’est qu’on était là pour une seule chanson. C’est un peu frustrant.« 

>> PHOTOS – Lio, Sloane, Julie Pietri… l’évolution physique des stars des années 80

François Feldman pas fait pour la vie en communauté ?

En dehors de ses regrets concernant la scène, François Feldman n’a pas conservé un très bon souvenir des coulisses de la tournée Stars 80. « Pour deux morceaux, on passe des heures et des heures dans un bus qui, en plus, n’est pas terrible« , a-t-il confié. Et de souligner : « Puis, il faut aimer la vie en communauté. » Contacté pour participer à l’édition 2023 du spectacle, l’interprète des Valses de Vienne a décliné l’invitation : « On m’a demandé de revenir pour 2023, en tête d’affiche avec plusieurs tubes, toujours pour remplacer Jean-Luc Lahaye. J’ai dit non. » De son passage à Stars 80, François Feldman n’a conservé aucune relation avec les autres artistes : « Avec personne. Et même à l’époque, je n’en avais pas. Moi, je suis surtout pote avec des musiciens« , a-t-il affirmé.

Crédits photos : Franz Chavaroche / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet