François Mitterrand : qui est Hravn Forsne, qui prétend être son fils caché ?

Il y a 40 ans, au mois de mai 1981, François Mitterrand était élu président de la République française. En 2004, Hravn Forsne sort du silence et prétend qu’il est le fils caché de l’ancien chef d’Etat.

A propos de


  1. François Mitterrand

Ce lundi 10 mai, la France commémorait les 40 ans de l’élection de François Mitterrand. Un chef d’Etat aux nombreux mystères. Diminué par la maladie à la fin de sa présidence, il meurt en 1995, emportant ses secrets avec lui. Outre ses trois fils nés de son mariage avec Danielle Mitterrand, et sa fille, Mazarine Pingeot, cachée aux yeux des Français pendant des années, née de sa relation secrète avec Anne Pingeot, l’ancien président de la République aurait-il eu un autre enfant dont il a préféré taire l’existence ?

C’est ce que soutient Hravn Forsne en 2004. L’homme politique suédois de 25 ans affirme qu’il est le fils illégitime de François Mitterrand. Selon ses dires, il serait le fruit de l’union de l’ancien chef d’Etat français avec une journaliste suédoise. “Je veux être jugé pour ce que je suis, pas pour qui était mon père. François Mitterrand était mon papa” avait-il affirmé dans la presse locale comme le rapportait l’Express. A cette époque, le jeune homme est candidat pour le parti des Modérés du Premier ministre Fredrik Reinfeldt et fait cette annonce avant les élections législatives et municipales.

Une liaison avec François Mitterrand entre 1980 et 1995

Sa mère, Christina Forsne, avait déjà évoqué sa relation avec François Mitterand dans les médias. Ils auraient eu une liaison entre 1980 et 1995, quand cette dernière était correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet et la télévision publique suédoise.

Ils se seraient rencontrés en 1979 à l’occasion d’un congrès de l’Internationale socialiste à Brommersvik, près de Stockholm, avait-elle expliqué. Si elle donne naissance à un fils à la clinique du Belvédère à Boulogne-Billancourt en 1988, Christina Forsne n’a jamais voulu révéler l’identité du père. La paternité de François Mitterrand n’a jamais été prouvée.

Crédits photos : Moderaterna Kungsbacka via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet