Françoise Hardy en rémission d’un cancer : son fils Thomas Dutronc donne de ses nouvelles

Thomas Dutronc s’est confié sur l’état de santé de sa mère Françoise Hardy, en rémission d’un cancer, dans une interview accordée au JDD, publiée dimanche 21 novembre 2021. Des nouvelles rassurantes.

  • Françoise Hardy
  • Thomas Dutronc

On a diagnostiqué un cancer du pharynx à Françoise Hardy en 2017, mais après des années de combat, elle va mieux. Dans les colonnes du JDD, dimanche 21 novembre 2021, son fils Thomas Dutronc a donné de ses nouvelles. « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger, a-t-il confié. Elle a eu un cancer mais il n’y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l’oublier parce qu’elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission.« 

Le chanteur, qui entame une tournée avec son père en avril 2022, est aussi revenu sur la rumeur qui a annoncé le décès de sa mère à l’été 2021, et sur la conversation qu’il a eue avec elle lorsqu’elle a circulé. « J’aurais été au courant s’il y avait eu un problème mais je l’ai quand même appelée. Elle m’a répondu qu’elle allait bien et elle m’a dit : ‘Il y a eu un drame cette nuit. J’ai mal fermé la porte du congélo, il y a une grande flaque d’eau, tout est à jeter.‘ Pour elle, c’était le 11-Septembre !« 

Françoise Hardy vit « confinée depuis 2019 »

Françoise Hardy a levé le voile sur son quotidien chamboulé par la maladie, dans une interview accordée à Technikart le 17 septembre 2021. « Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter« , a-t-elle déclaré. Une situation qui s’est empirée avec la pandémie de Covid-19 à partir de mars 2020. La chanteuse, partisane de l’euthanasie, s’est souvenue : « Lors du premier confinement, mon grand ami Marco qui vit en banlieue ne pouvait plus m’apporter mes courses alimentaires de produits frais, l’approvisionnement en eau s’avérait très problématique, et d’un seul coup l’attente pour les précieuses livraisons Picard durait un mois ! J’ai ressenti une grande détresse. » En 2017, Françoise Hardy a été plongée dans le coma pendant un mois, après la découverte d’une tumeur du pharynx. Son état stabilisé, elle avait pu retourner chez elle.

Source: Lire L’Article Complet