Françoise Hardy pas vaccinée contre le Covid-19 : l’étonnante raison

À 77 ans, la santé de Françoise Hardy est fragile. Affaiblie par la maladie, la mère de Thomas Dutronc, vit confinée depuis 2019. À risque en cette période d’épidémie, l’artiste aurait dû être l’une des premières personnes vaccinées. Pourtant, près d’un an après les premières injections, elle ne l’est toujours pas. Une décision nécessaire qu’elle explique dans le numéro de septembre de Technikart.

L’état de santé de Françoise Hardy ne connaît pas d’amélioration. L’artiste est désormais « handicapée » sur « de nombreux plans » suite aux « effets secondaires cauchemardesques de thérapies lourdes« . Frappée par la maladie de Hodgkin, un cancer lymphatique, la mère de Thomas Dutronc a dû ensuite faire face à un cancer du pharynx. Affaiblie par la maladie, elle vit depuis, confinée, et dépend « des autres pour s’alimenter« .

L’épidémie qui a frappé par la suite n’a rien arrangé. Depuis l’apparition du Covid, elle « s’inquiète beaucoup pour tout le monde« . Et si son ancien mari Jacques Dutronc et son fils Thomas ont été « parmi les premiers vaccinés« , elle « non, hélas !«  : « À la suite de mes chimios de 2015, je n’ai quasiment plus de lymphocytes, et l’efficacité des vaccins ARNm passe par la réponse lymphocytaire comme l’a expliqué la chercheuse Katalin Kariko. C’est un gros problème que je ne suis sans doute pas la seule à avoir, et dont aucun médecin ne parle. »

En « grande détresse« 

Si le confinement imposé par le gouvernement pour faire face au Covid-19, n’était pas nouveau, pour l’emblématique chanteuse des années 1960, les conséquences ont été rudes : « Lors du premier confinement, mon grand ami Marco qui vit en banlieue, ne pouvait plus m’apporter mes courses alimentaires de produits frais, l’approvisionnement en eau s’avérait très problématique, et d’un seul coup l’attente pour les précieuses livraisons Picard durait un mois ! J’ai ressenti une grande détresse. »

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet