Frédéric François : "J’étais devenu comme une plante"

Frédéric François a raconté son enfance particulière dans les "camps militaires", ses crises de spasmophilie et ses débuts dans la chanson. Désormais, l’artiste de 70 ans a des rêves plein la tête. Son prochain objectif ? Jouer la comédie !

Chères amies, Chers amis, Bonjour, Aujourdhui en ce jour particulier, votre chanteur damour a été fêté comme il se doit et à cette occasion a accueilli une petite fille du nom de Bella . Bella est un petit Labrador de quelques semaines… Nous voulions vous partager cette nouvelle. Joyeux anniversaire Fredo! Le Fan club #fredericfrancois #chanteur #chien #happybirthday #joyeuxanniversaire #anniversaire #amour #famille #dog #bella @frederic_francois_officiel

Une publication partagée parFrederic Francois Officiel (@frederic_francois_officiel) le

Lorsqu’il signe son premier contrat avec une maison de disques en 1969, il a 19 ans et des rêves plein la tête.

Pour gommer son image d’immigré sicilien, il choisit de changer de patronyme. De Barracato, il passe à… François ! “Comme nous étions tournés vers la France et que la mode dans les années 70, c’était les deux prénoms, j’ai choisi le prénom Frédéric et le nom François sans réfléchir“, s’est souvenu le chanteur de 70 ans auprès d’Évelyne Thomas. 

  • Frédéric François, hanté par la mort de ses jumeaux

    Interviewé par Télé Ciné Revue, Frédéric François, qui s'apprête à fêter ses 70 ans, est revenu sur un épisode douloureux de sa vie : la fausse couche de son épouse, enceinte de jumeaux.

Ses “angoisses post-traumatiques”

Malheureusement, lorsque la folie disco s’empare de la France, Frédéric François est mis à l’écart. Ses passages dans les émissions de télévision se font rares, ses spectacles sont de moins en moins nombreux et son équipe l’abandonne petit à petit… L’artiste, qui est d’un naturel optimiste, a du mal à comprendre ce rejet soudain. Sans s’en rendre compte, il s’engonce dans des “angoisses post-traumatiques” et découvre qu’il est atteint de spasmophilie

“J’étais devenu comme une plante”

J’étais devenu comme une plante et je ne comprenais pas pourquoi. Le médecin disait que j’étais un malade imaginaire. En fait, les angoisses se nourrissaient du magnésium, une fois que j’ai fait ma cure, tout allait mieux“, a détaillé le père de Gloria, 49 ans, Vincent, 47 ans, Anthony, 44 ans, et Victoria, 30 ans.

  • Frédéric François raconte sa "première fois" et l'accident de sa femme

    Voilà 50 ans que Monique partage la vie de Frédéric François. Le chanteur de 69 ans s'est confié sans fard sur leur histoire d'amour de "Je t'aime, etc" et a raconté le terrible accident dont sa femme a été victime.

Frédéric François, bientôt comédien dans une série ?

Désormais, Frédéric François est un homme comblé, qui défend la “liberté d’aimer“. Particulièrement touché par l’assassinat de Samuel Paty, il a expliqué qu’il ne pouvait concevoir l’intolérance.

Si demain, ma fille venait à la maison pour me présenter son nouvel amoureux et qu’elle me disait: ‘Il est black’, je dirais : ‘Wahou, on va avoir de magnifiques enfants métissés’. C’est pareil pour la religion. Moi, j’ai épousé une polonaise d’origine française, avec un père belge et des enfants siciliens…”, a expliqué à Non Stop People l’époux de Monique Vercauteren, avec qui il est marié depuis 50 ans. 

Quant à l’avenir, il le voit encore sur scène. Surtout, le chanteur qui a été traumatisé par le confinement rêverait de passer devant la caméra et jouer la comédie, notamment dans des séries.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Je peux jouer dans des séries policières, je connais toutes les mimiques de la mafia ! J’ai tous les gestes“, a-t-il expliqué avec entrain. L’appel est lancé…

Source: Lire L’Article Complet