« Fumer un pétard me rend parano » : Antoine de Caunes ironise sur sa « vie de moine »

À l’occasion de la sortie de son autobiographie « Perso », Antoine de Caunes a accordé une interview à Voici. Dans celle-ci, l’animateur de Canal+ a évoqué ses expériences passées et sa « vie de moine » d’aujourd’hui.

Une nouvelle vie bien rangée. Dans son livre biographique, l’animateur de Canal+ est revenu sur des anecdotes de sa vie en rapport avec son métier. Dans un des passages de son ouvrage, ce dernier explique avoir « présenté des émissions dans tous les états possibles, que ce soit sous diverses formes d’ébriété ou sous l’emprise de psychotropes… » Nos confrères de Voici l’ont donc interrogé à ce propos dans une interview.

Antoine de Caunes a bien précisé qu’il s’agissait d’ « expériences, je n’ai jamais été addict. » Il a également ajouté en bas de page : « Par conscience professionnelle, bien entendu, l’idée étant chaque fois de vérifier si telle ou telle substance pouvait m’aider à supporter l’exercice souvent ingrat du face caméra. » L’ex-présentateur du Grand Journal a désormais pris du recul sur ses expériences, selon lui il est préférable de « miser sur la sobriété, au risque d’y perdre en élocution et en contrôle du rythme ce qu’on a l’illusion de gagner en décontraction. »

Ses expérimentations sont aujourd’hui loin derrière lui. Et pour cause, « j’ai une vie de moine maintenant, fumer un pétard me rend parano. La dernière fois, je me suis retrouvé entouré de loups aux yeux rouges qui voulaient ma peau » a-t-il expliqué. Avant de conclure : « J’hésite même à prendre du CBD pour dormir. » Les choses ont bien changé pour le père de famille !

https://www.instagram.com/p/CU-r7VjN8_F/

A post shared by Antoine de Caunes (@antoinedecaunes)

Antoine de Caunes : un show man à 5 ans

En mars dernier, l’animateur a participé à l’émission Les Enfants de la télé. L’occasion de redécouvrir quelques dossiers sur Antoine de Caunes donc ! Laurent Ruquier a fouillé les archives de l’INA pour découvrir une vidéo où le petit garçon de 5 ans s’était essayé au mannequinat devant un public exclusivement féminin. Des images qui ont attendri les personnes présentes sur le plateau de télévision. L’animateur a même eu le droit à un décryptage de Jean Paul Gaultier : « Je découvre un doc de l’INA où je te vois déjà défiler à l’âge de cinq ans avec assurance devant un parterre de dames. Déjà très pro hein, ta façon d’enlever ta casquette pour saluer ton public et terminer en te réfugiant dans les bras de ta si élégante maman Jacqueline Joubert ». Antoine de Caunes a une vie remplie d’expériences très variées !

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet