Gabriel Attal : cette célèbre femme politique qu’il considère comme sa “sœur”

Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a tissé de si forts liens d’amitié avec une femme politique, qu’il la considère comme sa « sœur ».

A propos de


  1. Gabriel Attal


  2. Aurore Bergé

Dans un milieu où les rivalités et les trahisons sont monnaie courante, certaines personnalités politiques parviennent à tisser de réelles amitiés fidèles. C’est le cas de Gabriel Attal, l’ancien porte-parole du gouvernement, devenu ministre délégué chargé des Comptes publics, qui est très proche d’une autre figure de la macronie. Gabriel Attal qualifie en effet la nouvelle présidente du groupe LREM, rebaptisé Renaissance, à l’Assemblée nationale, Aurore Bergé, de « sœur« .

Pour le journal L’Opinion, celle qui a été réélue dans la 10e circonscription des Yvelines représente « un profil rare en macronie« . « Elle peut sillonner les plateaux télés, ferrailler dans l’hémicycle, sans jamais être mise en difficulté, capable de répondre et argumenter sur absolument tous les sujets. Un peu comme Gabriel Attal« , affirme le quotidien, jeudi 23 juin. Et de poursuivre : « Ce n’est sans doute pas un hasard si ces deux jeunes loups sont si proches, ils se qualifient mutuellement de ‘frère’ et ‘sœur’. L’un comme l’autre a autant d’ambitions que de flair politique. »

Ce lien particulier qui lie Aurore Bergé à une star hollywoodienne

Celle qui succède à Christophe Castaner a, par ailleurs, un étonnant lien avec une star hollywoodienne. La jeune femme de 35 ans est en effet la fille d’Alain Dorval… la voix française de Sylvester Stallone. Les deux parents de l’ex-LR sont d’ailleurs comédiens, formés au cours Simon. Sa mère, Dominique Dumont, prête quant à elle sa voix à l’actrice Katherine Kelly Lang, star du feuilleton Amour, Gloire et Beauté ainsi qu’à l’inspecteur Olivia Benson (Mariska Hargitay) dans la série policière New York, unité spéciale. En plus d’être l’une des voix de Rambo, Alain Dorval est aussi la voix française dans certains films des acteurs Nick Nolte (La Ligne rouge) et Danny Aiello (Léon).

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet