Gaspard Gantzer : pourquoi l’ex conseiller de François Hollande a dit oui à Cyril Hanouna

Gaspard Gantzer est l’un des nouveaux visages de C8. Il est l’un des débatteurs de Balance ton post !, présentée par Cyril Hanouna. Un nouveau défi qui le ravit.

En 2018, c’est dans le film Le Poulain que Gaspard Gantzer faisait une apparition aux côtés d’Alexandra Lamy, pour qui François Hollande a déjà cuisiné. Deux après cette expérience cinématographique, c’est à la télévision que l’on retrouve celui qui était chargé de la communication de l’ancien président de la République. Celui qui rêvait de la mairie de Paris est l’une des nouvelles recrues de Cyril Hanouna pour son émission de débats, Balance ton post !.

« Il y a une part de hasard. J’étais parti en vacances après ma défaite électorale, je m’apprêtais à prendre du temps pour moi et mes enfants », a révélé Gaspard Gantzer à Philippe Vandel dans Culture médias sur Europe 1 le 8 septembre. « Cyril Hanouna et moi avons une amie en commun qui travaille chez Canal et qui nous a mis en relation. Début juillet, Cyril Hanouna m’a proposé de rejoindre la bande des chroniqueurs de ‘Balance ton post !’. Ce n’était pas prévu au programme mais j’ai accepté tout de suite », a-t-il expliqué. L’animateur de C8 a trouvé « les arguments » pour convaincre l’homme politique encarté à La République en Marche : lui promettre « un espace de débat quotidien qui s’adresse notamment aux jeunes et à un public varié et populaire ».

Un nouveau défi

L’émission devrait finalement redevenir hebdomadaire dès le mois d’octobre, en retrouvant sa case du jeudi soir en deuxième partie de soirée. Elle sera suivie de BTP, ça continue…, présentée par Éric Naulleau, qui fait partie des chroniqueurs du programme, comme Yann Moix et Raquel Garrido. Un casting éclectique assumé par Gaspard Gantzer. « J’aime bien les défis. Et là, il y a un côté Ligue des champions autour de la table. (…) Il n’y a que des gens qui sont quand même intelligents, qui ont une forte personnalité, qui savent s’imposer dans un débat », s’est réjoui sur Europe 1 le chroniqueur.

Source: Lire L’Article Complet