Geneviève de Fontenay, "choquée", s'oppose à l'élection d'une Miss transsexuelle

Geneviève de Fontenay s’est montrée farouchement opposée à l’idée que des femmes transsexuelles puissent participer au concours Miss France dans une interview accordée au magazine «Le Point» le mardi 29 octobre 2019.

Fidèle à son conservatisme légendaire, Geneviève de Fontenay a exprimé son désaccord avec Sylvie Tellier quant à la question d’intégrer des candidates transsexuelles au concours Miss France. L’actuelle directrice générale de la société Miss France avait confié lundi 28 octobre 2019 au journal «Le Parisien» qu’elle ne serait pas opposée à la participation de femmes transsexuelles au concours. En effet, si le règlement interdit la chirurgie esthétique, il stipule néanmoins qu’il suffit simplement d’être «une femme entre 18 et 25 ans pour participer».

Il n’en fallait pas moins pour faire bondir l’iconique dame au chapeau. L’ancienne directrice du concours Miss France s’est dite «choquée» par l’idée lors d’une interview avec «Le Point», publiée ce mardi 29 octobre. «Quand j’entends des choses pareilles, je bondis ! Je suis choquée, révoltée. C’est une trahison et une injure. Une Miss France ne peut pas être un homme qui a changé de sexe ! Ce n’est pas possible, c’est vraiment contre-nature. Et une Miss France n’est pas là pour symboliser le contre-nature». Selon la légendaire figure du concours national une Miss peut en revanche être homosexuelle «tant qu’elle n’en fait pas étalage. Mais une Miss transsexuelle, pas question !»

Étonnée de l’avis de Sylvie Tellier

Alors que Sylvie Tellier s’était dite «très respectueuse de ce qui se fait dans d’autres pays», tel que l’Espagne qui accepte la participation de Miss transsexuelles, Geneviève de Fontenay (87 ans) n’en a que faire… «Je me fiche de ce qui se passe ailleurs ! Je me suis battue pendant soixante ans pour donner à Miss France une image qui est respectée et respectable. Miss France, c’est l’élégance, une ambiance saine, une belle image, tout cela part en vrille. L’élection va devenir un concours incontrôlable, ça peut dégénérer très vite».

Geneviève de Fontenay a par ailleurs rappelé que le règlement était plus strict il y a quelques décennies. «Avant, c’était simple : ne pouvaient devenir Miss que de jeunes Françaises, nées en France ou naturalisées, et surtout nées de sexe féminin, point final. Pour être président de la République, il faut être Français, c’est la règle. Eh bien, pour Miss France, il faut aussi être née de sexe féminin. Franchement, où est le problème ? Ça m’étonne de Sylvie qu’elle puisse accepter ça. À moins que cette idée ne vienne de TF1 ou d’Endemol pour faire du buzz à tout prix».

Sylvie Tellier avait toutefois précisé lors de son interview que, selon elle, les Français n’étaient «pas prêts à élire une Miss transsexuelle». Geneviève de Fontenay craint, au contraire, que ses concitoyens élisent une Miss née de sexe masculin. «Le pire, c’est que les Français sont capables d’élire une transsexuelle vu l’évolution de notre société ! On est en train de tout détruire, il n’y a plus de règles, de dignité, que des horreurs et de la vulgarité partout».

  • Jennifer Aniston ose la transparence au bras de Reese Witherspoon (Paris Match)
  • Julia Roberts fête ses 52 ans, l’adorable message de sa nièce Emma (Paris Match)
  • Adriana Karembeu, première sortie avec sa fille Nina sur le tapis rouge (Paris Match)
  • Maxima et Willem-Alexander très chics pour une sortie surprise (Paris Match)

Aussi sur MSN – Geneviève de Fontenay s’oppose à l’élection d’une Miss France transgenre et pousse un gros coup de sang

Source: Lire L’Article Complet