Gérald Darmanin : cette demande très particulière de sa femme

Ils sont très discrets dans les médias et Gérald Darmanin parle peu de sa femme, Rose-Marie Devillers, en interview. Pourtant, il a fait une petite exception dans Le Journal du dimanche ce 21 août en évoquant une demande de celle-ci.

Gérald Darmanin a occupé le devant de la scène médiatique cet été. L’actualité le lui a demandé : « On pensait que cet été serait très porté sur le pouvoir d’achat. Finalement, ce sont les sujets de l’Intérieur qui ont beaucoup fait l’actualité », a-t-il expliqué d’après Le Parisien ce mercredi 17 août. S’il a donc multiplié les interviews et déplacements, on ne voit que peu le ministre de l’Intérieur en famille. Tout juste sait-on que sa femme, Rose-Marie Devillers, est enceinte de leur deuxième enfant.

C’est le 14 juillet que la nouvelle a été confirmée quand le couple, marié depuis août 2020, est apparu à l’occasion du traditionnel défilé militaire. « La naissance de l’enfant, un petit garçon, est prévue pour le mois de septembre », avait à ce moment-là indiqué l’entourage du ministre à l’hebdomadaire Paris Match. Cet été, Gérald Darmanin a pris quelques jours de repos à Marseille en famille, mais il est vite reparti sur les routes de France comme l’exigeait l’actualité.

Une petite confession sur sa vie de couple

Ce dimanche 21 août, le Journal du dimanche a publié une longue interview du numéro 3 du gouvernement. Le locataire de la place Beauvau y fait une allusion à sa femme quand lui est posée la question de savoir à quoi il pense quand il se rase, une allusion à Nicolas Sarkozy qui avait indiqué en 2015 ne pas penser à l’élection présidentielle uniquement quand il se rasait. Gérald Darmanin a donc répondu, avec une pointe d’humour : « Ma femme m’a demandé de ne plus me raser… d’où cette très légère barbe. »

Sur sa vie privée, le ministre de l’Intérieur et des outre-mer avait indiqué fin 2019 dans les colonnes de Paris Match qu’il souhaitait « se poser » et « avoir des enfants ». Moins d’un an plus tard, il épousait Rose-Marie Devillers, directrice conseil chez Havas. Au printemps 2021, le couple accueillait son premier enfant, un garçon prénommé Maximilien. Et dans quelques semaines, la famille de trois se transformera donc en famille de quatre personnes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Gérald Darmanin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet