Gérard Depardieu : cette promesse faite à sa petite-fille Louise, orpheline à 19 ans

Le 5 octobre 2020, Louise Depardieu a annoncé la mort de sa mère, Elise Ventre. Une tragique perte pour la jeune femme de 19 ans, qui se retrouve désormais orpheline. Dans les colonnes de Gala, en 2016, son célèbre grand-père lui avait fait une promesse plus que jamais d’actualité.

  • Gérard Depardieu
  • Louise Depardieu

C’est une nouvelle tragédie qui vient de toucher la famille Depardieu. Elise Ventre, l’ex-femme de Guillaume Depardieu, est morte à l’âge de 47 ans. C’est sa fille, Louise Depardieu, qui a annoncé la triste nouvelle le 6 octobre 2020 sur son compte Instagram. Ainsi, la jeune femme se retrouve orpheline avant même d’avoir atteint la vingtaine. Pour rappel, sa vie a été marquée par la mort brutale de son père en 2008, alors qu’elle n’avait que 7 ans. Guillaume Depardieu est décédé à 37 ans, des suites d’une violente pneumonie et d’une infection au staphylocoque doré. Aujourd’hui, la petite-fille de Gérard Depardieu doit donc apprendre à vivre sans ses deux parents, “des anges partis trop tôt”, comme elle aime à les appeler. Pour l’aider à surmonter cette nouvelle épreuve, Louise Depardieu peut heureusement compter sur le soutien de ses proches, notamment de sa compagne Mathilde, ainsi que de certaines stars proches de son père comme Béatrice Dalle et Clotilde Courau.

“Je serai là”

Et l’un de ses plus gros soutiens sera certainement son célèbre grand-père. Si Gérard Depardieu n’a pas encore réagi publiquement à la disparition de son ex belle-fille, nul doute que l’acteur réponde présent auprès de sa petite-fille. C’est en tout cas ce qu’il lui avait promis il y a maintenant quatre ans. Proche de Louise, il avait accepté d’accorder une interview croisée avec elle à Gala en 2016. Âgée de 15 ans à l’époque, l’adolescente semblait déjà pleine de sagesse : “Ce n’est pas parce que tu portes un nom que ton destin est forcément tracé pour toi. On est libre de choisir. C’est ce que je pense en tout cas. C’est à soi de déterminer, de décider de ce que l’on veut faire de sa vie. Et comment on veut la vivre”, confiait-elle au côté de son “papy Gérard”.

Au cours de cet entretien, Gérard Depardieu avait également évoqué ses regrets quant à sa relation avec son fils Guillaume. Il déplorait alors leur manque de contacts : “Tu sais, Guillaume, ton père, ne m’a pas assez appelé.” Et c’est alors que le géant du cinéma français avait fait une promesse à sa petite-fille : “Mais toi, si tu m’appelles, je serai là, lui glissait-il face à nos confrères. Des mots qui prennent aujourd’hui tout leur sens, alors que Louise Depardieu aura plus que jamais besoin d’être épaulée.

Source: Lire L’Article Complet