Gérard Depardieu (Les Volets Verts) : qui sont Roxane et Jean, les deux enfants méconnus de l’acteur ?

À l’affiche du film Les Volets Verts aux côtés de Fanny Ardant à partir de mercredi 24 août, Gérard Depardieu est également père de quatre enfants. Si le regretté Guillaume et Julie sont célèbres, Roxane et Jean Depardieu restent méconnus.

Quand on pense aux enfants de Gérard Depardieu, on pense à Guillaume, acteur à vif disparu en 2008, et à Julie, actrice fantasque en couple avec le non moins fantasque chanteur Philippe Katerine. Le frère et la sœur sont tous les deux nés de l’histoire d’amour entre l’acteur des Valseuses et l’actrice Elisabeth Guignot. Mais Guillaume et Julie Depardieu, nés en 1971 et 1973, ne sont pas les seuls enfants du monstre du cinéma, actuellement à l’affiche du film Les Volets Verts aux côtés de Fanny Ardant.

Gérard Depardieu a en effet eu deux autres enfants : Roxane Depardieu, née en 1992, et Jean Depardieu, né en 2006. L’acteur avait alors 42 ans lorsqu’il devenait père pour la quatrième fois. Contrairement à Guillaume et Julie, Roxane et Jean ne partagent pas la même mère : ils sont issus de deux histoires d’amour différentes de Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu “beaucoup plus père” avec ses deux derniers

En 1992, Gérard Depardieu se sépare d’Élisabeth Guignot, la mère de Guillaume et Julie. Cette même née, il vit une idylle avec Karine Silla. L’actrice, réalisatrice et écrivaine s’est depuis mariée avec l’acteur Vincent Perez, avec lequel elle a eu trois enfants. Karine Silla a notamment joué dans Moi César, 10 ans ½, 1m39 et incarné pendant 6 ans le personnage d’Amélie dans la série télé Les Cordier, juge et flic. L’histoire d’amour entre Gérard Depardieu et Karine Silla donne naissance, le 28 janvier 1992, à Roxane Silla.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, la jeune femme a fait ses premiers pas d’actrice en 2010 dans le film de sa mère Un baiser papillon. Artiste-peintre, Roxane Depardieu a notamment exposé ses dessins et ses sculptures dans des galeries parisiennes. Elle est en couple depuis 2014 avec l’Américaine Chantelle Broomes, professeure de yoga et de méditation.

https://www.instagram.com/p/B7T4x-wH7ce/

A post shared by Neptune* (@neptuneoriginalart)

De 2001 à 2006, Gérard Depardieu est en couple avec Hélène Bizot. La comédienne est une habituée du doublage. En plus de prêter sa voix à de grands jeux vidéo (Watch Dogs, Ghosts of Tsushima), elle est la doubleuse française de Naomi Watts et l’une des voix françaises de Charlize Theron. Depuis 2020, elle incarne Aude, la mère d’Antonin, dans la série télé dans Un si grand soleil. L’histoire d’amour entre Gérard Depardieu et Hélène Bizot se concrétise le 14 juillet 2006 par la naissance de leur fils Jean. Son prénom a été choisi pour rendre hommage Jean Carmet, un acteur ami de Gérard Depardieu décédé en 1994. Aujourd’hui âge de 16 ans, Jean Depardieu est très discret dans les médias, pour ne pas dire totalement absent.

En 2020, Gérard Depardieu se confiait à nos confrères de Paris Match sur ses quatre enfants. « Je suis beaucoup plus père avec eux qu’avec mes deux premiers« , expliquait-il au sujet de Roxane et Jean. Paris Match ajoutait cependant que « les chèques de pension alimentaire arrivent quand il y pense« . De 1996 à 2005, Gérard Depardieu entretient également une relation très médiatisée avec l’actrice Carole Bouquet. Depuis 2005, l’acteur vit avec Clémentine Igou. Le couple n’a, à l’heure actuelle, pas eu d’enfant.

Crédits photos : Choquet Lucie/ABACA

A propos de


  1. Gérard Depardieu


  2. Hélène Bizot


  3. Karine Silla


  4. Roxane Depardieu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet