Gilles Bouleau : cette drôle de manière dont il a appris sa nomination au JT de 20H
En 2022, Gilles Bouleau célèbre ses dix ans à la tête du JT de 20H. Le journaliste phare de TF1 a présenté les actualités les plus marquantes des dernières années. Sa nomination à ce poste l’a également marqué, puisqu’il a été le sujet d’une petite blague par son patron !
A propos de
Gilles Bouleau
Suivre
Suivi
Une grande nouvelle. Gilles Bouleau est inconditionnellement le présentateur de référence sur TF1. Ce journaliste de 60 ans a présenté aux Français les actualités les plus mémorables des dernières années, des attentats à Paris, au feu dans la Cathédrale Notre-Dame, jusqu’à l’offensive russe lancée en Ukraine il y a quatre mois. Gilles Bouleau célèbre désormais ses dix ans aux commandes du JT de 20H. C’est d’ailleurs Nonce Paolini qui lui a appris sa nomination à l’émission, non sans humour… D’après Gilles Bouleau au Parisien, le patron de TF1 lui aurait dit : « Nous sommes arrivés à une décision concernant le 20 Heures » avant de laisser un « blanc« . « Écoute, finalement, ce ne sera pas toi…« , aurait lâché le PDG, avant d’en terminer avec sa blague : « Mais si, bien sûr, ce sera toi !« , a cité Gilles Bouleau, au Parisien, ce vendredi 24 juin.
Un souvenir teinté de surprise et de joie pour le présentateur, qui était alors joker de Laurence Ferrari depuis un an. « Ils m’ont donné un conseil que je n’ai jamais oublié : On t’a choisi pour ce que tu es, alors continue à faire journalistiquement ce que tu sais faire. C’est le bon sillon« , a cité Gilles Bouleau, indiquant que « rien n’obligeait TF1 à (l)e titulariser« .
>> PHOTOS – Avant Léa Salamé et Gilles Bouleau, ces journalistes ont animé le débat d’entre-deux-tours
Des sujets journalistiques forts
Ce vendredi 24 juin en soirée, Gilles Bouleau témoignera dans le documentaire sur la secte du Temple solaire, diffusé sur TMC. Celui que ses enfants surnomment « Steve Jobs » a en effet travaillé sur ce sujet lourd en 1994, alors qu’il était grand reporter. « Une incroyable expérience« , s’est souvenu l’époux d’Élisabeth Tran, mais à laquelle il a été confronté à « la banalité du mal« .
Un autre moment fort de sa carrière reste son interview « folle » avec Vladimir Poutine, souvenir qu’il a raconté dans Quotidien, le 17 juin dernier. Sur le plateau de TMC, le journaliste a partagé son ressenti sur le président russe : « Il n’hésite pas à montrer qu’il est agressif. Ce n’est pas un jeu de rôle, il ne cherche pas à être gentil« .
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet