Gims en guerre avec la Sexion D’Assaut ? Disputes, Tensions, album annulé … Rien ne va plus avec les autres membres !

Ce dimanche 9 octobre 2022, les auditeurs de RTL pourront écouter l’entrevue enregistrée de Gims et Steven Bellery. Dans une séquence, la star a évoqué son actualité avec le groupe Sexion d’Assaut. Visiblement, l’abandon de leur nouvel album a mis le feu aux poudres…

Il y a dix ans, les titres du groupe Sexion d’Assaut passaient en boucle sur les ondes. « Désolé », « Ma direction » ou encore « Casquette à l’envers » pour ne citer que ces morceaux ont marqué l’industrie musicale. Mais après avoir enchaîné les récompenses et les concerts, Gims, Lefa, Black M, JR O Crom, Maska, Adams, L.I.O et Doomams ont décidé de faire un break.

Si certains ont cartonné via leur carrière solo, d’autres ont préféré s’épanouir loin du feu des projecteurs. Toutefois, la Sexion d’Assaut a surpris son public en actant une tournée retrouvailles. L’occasion pour leurs fans de la première heure de les retrouver – une dernière fois – sur scène ! Dans la foulée, Gims et ses confrères souhaitaient aussi dévoiler un tout nouvel album. Mais l’opus tant attendu par leurs admirateurs ne sera finalement jamais dévoilé…

« Ça a gueulé et crié »

Ce dimanche 9 octobre 2022, RTL diffusera en exclusivité l’entretien de Gims face à Steven Bellery. Visiblement, l’annulation de cet opus a provoqué des tensions au sein de la bande. « Ça a gueulé et crié », a assuré le demi-frère de Dadju comme l’indique Gala. Il y a quelques mois, Gims et ses acolytes ont pesé le pour et le contre avant de trancher. « Est-ce qu’il y a toujours la même alchimie ? Est-ce qu’on en veut toujours autant ? Est-ce qu’on le fait pour les bonnes raisons ? », s’est interrogé le mari de Demdem. Craignant un échec commercial, les membres de la Sexion d’Assaut ont préféré faire machine arrière.

« On est partis en 2012 sur un succès, c’était l’apogée, et remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien savoir ce que l’on fait. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir que finalement c’était bien qu’on arrête là, c’est plus sage », a analysé Gims avec philosophie. Dans une tout autre séquence, le principal intéressé a livré ses ressentis quant à leur come-back totalement inattendu : « C’était émouvant, car tu sais que c’est la dernière tournée Sexion. On sait qu’il n’y en aura plus jamais derrière. […] Il y a plein de souvenirs qui sont remontés parce qu’on est passés par des salles dans lesquelles on s’était déjà produits il y a quelques années. » Une page qui se tourne…

N.B

à voir aussi : Jean-Jacques Goldman a refusé de faire une chanson avec le frère de Gims… C’est inattendu !

Source: Lire L’Article Complet