Grande première chez les Miss France : une femme trans tente sa chance, découvrez son portrait

En route pour les concours de beauté ! Ce mercredi 18 mai 2022, Andréa Furet pourrait tenter sa chance au sein du concours Miss France au micro de nos confrères Le Midi Libre.

Si le nom d’Andréa Furet ou son visage vous dit quelque chose, c’est probablement puisque la jeune femme de 19 ans a participé au téléfilm « Il est elle » diffusé sur TF1 en novembre dernier. Celui-ci a fait sensation. Pour ce film, elle est « redevenue » un garçon prénommé Julien. Mais comment a-t-elle vécu ce passage ? « Grâce à ce film, j’ai pris conscience de ce que j’étais. J’ai enfin franchi le pas, j’en ai parlé aux autres. J’ai décidé d’être moi-même et de vivre ma vie (…) J’ai pris ça comme un jeu : un costume, du maquillage, une perruque », a avoué la jeune femme qui espère que le projet a pu aider de jeunes enfants qui vivent la même chose. Mais également de briser les tabous autour des injustices envers la cause transgenre.

Désormais Andréa Furet s’apprête à tenter un nouveau défi. En effet, la belle blonde compte participer à l’élection de beauté parisienne face à 158 autres participantes selon Midi Libre ce mercredi 18 mai 2022. Après Miss Ile-de-France, elle vise le titre de Miss France. Si elle réussit, la star de « Il est elle » aura l’honneur d’être la première femme trans à participer à cette compétition. On croise les doigts pour elle en tout cas.

Pour rappel, Andréa Furet est revenue sur sa transition dans les colonnes du Parisien. « J’ai eu beaucoup de chance. Ma famille, mes amis, mes proches… tout le monde m’a soutenue. Au pire, les gens s’en fichaient. Ils se disaient : ‘Si elle est heureuse, c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut’ » a-t-elle raconté. 

Et concernant son enfance, la comédienne a ajouté: « J’ai toujours été ce petit enfant qui se pose des questions, observe le monde autour de lui, regarde ce qui se passe autour. Je sentais qu’il y avait cette différence en moi, cette singularité, mais tout n’était pas encore très clair dans ma tête ». D’ailleurs, Andréa Furet a eu de la chance d’avoir des parents très compréhensifs notamment durant sa transition. Il faut dire que le soutien est une force primordiale dans ces moments-là.

GZ

A voir également : Miss Monde

Source: Lire L’Article Complet