Gregory Lemarchal : que devient Leslie, sa petite sœur ?

Pourquoi je vis, biopic sur Grégory Lemarchal, est diffusé lundi 7 septembre sur TF1. La petite sœur du chanteur décédé, Leslie, a expliqué pourquoi sa famille a accepté le téléfilm.

  • Gregory Lemarchal

D’ordinaire très discrète, Leslie Lemarchal a brisé le silence. Dimanche 6 septembre 2020, la jeune femme a livré son sentiment à propos du biopic Pourquoi je vis sur la vie de son frère Grégory Lemarchal diffusé lundi 7 septembre sur TF1. “Ce biopic, on en est très contents parce qu’il a été fait avec des personnes, des acteurs investis qui ont vraiment voulu respecter les valeurs de Grégory, les messages, qui n’avaient que ça en tête“, a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Leslie Lemarchal a notamment expliqué que le téléfilm servait à faire passer des messages de vie et rappeler les messages de Grégory.

Leslie Lemarchal se bat pour l’Association Grégory Lemarchal

En 2004, le chanteur à la voix extraordinaire remportait la Star Academy 4 face à Lucie Bernardoni. Hélas, il décède le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans, des suites de la maladie dont il souffrait depuis toujours : la mucoviscidose. A l’époque, sa petite sœur Leslie n’a que 19 ans. Depuis ce drame, elle a fondé avec ses parents Laurence et Pierre l’Association Grégory Lemarchal pour vaincre la mucoviscidose et lever des fonds pour la recherche. En 2012, Leslie Lemarchal a participé à l’organisation du concert de l’association à l’Olympia. Pour les dix ans de la mort de Grégory, elle avait fait une rare déclaration publique sur TF1 : “Il n’y avait pas de conflit entre nous. Il m’aimait, me protégeait et moi idem. Quand il avait une quinte, j’étais presque en apnée avec lui, en ayant hâte que ça s’arrête ou hâte que ça sorte”. “Je pense que mes parents m’ont conçue avec amour mais aussi avec énormément de peur, puisqu’il y avait un risque sur quatre pour que je sois malade”, avait-elle continué.

En avril 2020, Leslie Lemarchal s’est fendue d’un texte très émouvant sur Instagram pour rendre hommage à son frère : “Le nombre des années ne parvient pas à m’éloigner de toi. Mon frère, je t’aime et tu me manques tant (…) Permets moi aujourd’hui de m’adresser à cette ‘putain de muco’. Oui toi, chère mucoviscidose, on pourrait croire que tu as quitté ma vie il y a 13 ans en emportant avec toi mon modèle, mon amour de grand frère. Pourtant de la même façon que mon frère est toujours présent dans mon cœur et dans ma vie, tu l’es aussi”.

Source: Lire L’Article Complet